Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de bubulleuh

Discussion

9 messages
  • Le Dimanche 28 Juin 2009 à 19:36

Ca va être difficile d’éduquer un vieux chat qui a deja ses habitudes, mais la plupart du temps il est conseillé de prendre son mal en patience pendant quelques jours (ou plus que quelques d’ailleurs) et de laisser la porte fermée. Mais bon c’est peu enthousiasmant comme solution …

dans Il veut dormir dans la chambre!
  • Le Dimanche 28 Juin 2009 à 19:34

Je suis tout à fait d’accord avec cette réponse mais j’y mettrai un bémol : ma chatte gratte prés de sa gamelle parfois dés le début, sans y avoir touché donc la qualité de la nourriture joue aussi.

dans chat qui gratte autour de la gamelle
  • Le Mercredi 17 Juin 2009 à 18:43

Les chats qui font leurs besoins n’importe où on souvent du stress en trop, demenagement? arrivée d’un bébé? d’un autre animal?

Punir le chat mouais … mais je pense qu’il faut tout d’abord essayer de comprendre le pourquoi du comment.

dans IL urine le couloir
  • Le Mercredi 17 Juin 2009 à 18:41

le répulsif reste en effet le meilleur moyen ;)

dans manie des fils éléctriques
  • Le Mercredi 17 Juin 2009 à 18:40

A vrai dire les chats font ça quand la nourriture leur convient pas trop (ou sont vite repus)… avec certaines croquettes ou patées ils sont vite dégoutés … comme si on jetait le contenu de notre assiette avant d’avoir fini.

Soit vous avez des chats fin gourmets soit il faut tenter une autre marque de croquettes. ;)

dans chat qui gratte autour de la gamelle
  • Le Mercredi 17 Juin 2009 à 12:44

C’est un sujet qui peut prêter à controverse (la chasse, les chasseurs tout ça) mais nous avions recueilli un beagle vagabond. On pense qu’il a été abandonné par un chasseur. En effet un chien qui s’enfuit à chaque bruit brusque, c’est pas trés efficace pour la chasse … Les chasseurs devraient prendre soin de leurs chiens, quel que soit leur caractère, ce ne sont pas des machines !!!

Malheureusement “Youki” a quitté notre foyer un an quasiment jour pour jour après son arrivée.

dans Les beagle et la chasse
  • Le Mardi 16 Juin 2009 à 23:41

Je suis pour car on évite le calvaire des chaleurs et même si cela représente une dépense, pas besoin d’acheter de pilules tout le temps, qui plus est, peut être trés nefaste.

dans Stériliser son chat
  • Le Mardi 16 Juin 2009 à 23:38 - édité Le Mardi 16 Juin 2009 à 23:39

Moi j’ai trouvé un chat au centre ville de Toulouse. (Je ne peux pas el monter chez moi et j’éspére qu’il retrouvera ses maitres)

J’ai publié la photo sur un site qui est grandement utile :

http://www.chat-perdu.org/

dans trouvé jeune chat noir
  • Le Mardi 16 Juin 2009 à 23:23

je suis assez sceptique … un chat n’est pas aussi docile qu’un chien … je ne veux pas heurter quiconque mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée ^^

dans je cherche desesperement des habits pour chats....