Berger d'Anatolie femelle 15 mois à adopter

Kénia est une femelle berger d’Anatolie de 15 mois que j’ai adopté il y a 3 semaines car elle risquait l’euthanasie.

Ses anciens propriétaire voulaient la faire euthanasier car elle se battait très violemment avec la femelle cane corso avec laquelle elle a été élevée. Sa jalousie est apparue au moments de ses premières chaleurs.

Jusque là tout le monde pensait que Kenia n’était agressive qu’avec les femelles. Seulement, une semaine et demie après que j’ai adopté la miss elle à commencé à attaquer de plus en plus violemment mon loulou, tant et si bien que je ne peux plus la garder. Elle passe maintenant sa vie soit seule dans le jardin soit à l’attache dans la maison il en va de la sécurité de mon loulou.

Kénia est une chienne très affectueuse elle n’a d’yeux que pour son maître, il lui faut une famille sans autres chiens c’est impératif,
je déconseille également les enfants en bas-âge car il lui est arrivé de grogner après ma fille de 4 ans (ma fille est très vive,était-ce de la peur ou de l’agacement? dans le doute je préfère prévenir).

C’estune chienne assez craintive, si elle ne connait pas on ne peut pas la toucher même avec des friandises, face à l’environnement elle à besoin de découvrir le monde.

Il n’y a pas de soucis avec les chiens rencontrés à l’extérieur, elle s’est même faitdes copain et des copines parmi les chiens voisins. Elle est ok chats, lapins, canards…..

Paradoxalement elle s’adapte assez facilement en une semaine j’avais sa confiance totale.

Malgré son âge elle ne joue pas, elle passe son temps à veiller son territoire, elle n’est pas fugueuse et peut rester seule sans soucis elle ne détruit pas. Elle est visible à mon domicile dans l’Oise (60)

En résumé le gros soucis de Kenia c’est les chiens sur son territoire mis à part ça c’est une super chienne.
Elle est pucée, à jour dans ses vaccins et stérilisée.

Je ne sais pas comment insérer des photos mais je peux en envoyer sur demande.