Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de terredalaska

Discussion

27 messages
  • Le Lundi 14 Février 2011 à 20:39

    Normalement, pas d’huile du tout à ajouter dans les croquettes…Si ce sont de bonnes croquettes, elles en contiennent naturellement.Eventuellement (je le fais pour mes chiens) un jaune d’oeuf dans les croquettes, sa fait des protéines.

    dans Huile d'olive: bon pour la santé?
  • Le Lundi 14 Février 2011 à 20:35

    coucou !

     

    Moi si je peux te dire un conseil,gronde ton chien quand tu ne le prend QUE sur le fait ! sinon, néttoye sans qu’il regarde, toujours !! et autrement, y a pas de secret, des qu’il a finit de manger, sort le, quand il fait pipi sur un des tapis, gronde le, néttoye, et passe un désodorisant d’interieur, et met le dehors directement ! Ton chiot devrait assimilé le fait de le mettre dehors, et qu’il se fasse gronder !!

    Et surtout patience, certains chiot on plus de mal que d’autre, courage :)

     

    Bonne soirée.

    dans Besoin d'aide: problème de propreté
  • Le Mercredi 12 Janvier 2011 à 09:40

    Tu l’as fait reproduire avec un chien de la même race ?

    dans L'accouplement des chiens
  • Le Mercredi 12 Janvier 2011 à 09:29

    Non mais c’est du délire o_o

    Tony tu hallucine complet toi !! Ou tu as vu ou appris qu’un chiot devait être propre à 9 semaines !! Non non non, on a du mal te renseigner ! Tu dois savoir qu’un chiot, est propre entre 2 et 8 mois, pour certains ça va très vite, d’autre un peu moins, il faut que tu lui fasse comprendre, en douceur mais strictement, qu’il n’a pas à faire dans la maison. Tu le gronde, ok, mais QUE quand tu le prends sur le fait !! (donc quand il est en train de faire) pas après, sinon le chiot ne comprendra pas. Si il a fait ses besoins, que tu n’as pas vu, tu ne dit RIEN (prend sur toi hein ;) ) , tu ignores ton chiot, et tu néttois quand il ne regarde PAS.Tu le met dehors si tu peux, et surtout, tu le félicite quand il fait ses besoin dehors, c’est super inportant, le chiot devrait comprendre assez vite!!

     

    Pour ce qui est de la solitude, Prend un tee-shirt ou un vêtement que tu ne portes plus, met le toute une nuit ou une journée, que le vêtement s’impreigne de ton odeur, et laisse le au chiot quand tu pars, ça va l’aider à se sentir en sécurité, ensuite tu peux laisser la télé ou radio si tu es à l’étage, mais ça ne marche pas toujours. Quand tu pars plus longtemps, surtout ne lui fait pas comprendre que tu pars, ne lui parle pas, ne le regarde pas, ignore le juste avant que tu parte. Quand tu reviens, pareil, ne lui fait pas la fête, ignore le 10 min, puis félicite le.

    Pèrsevers avec ton chiot, la spa n’est pas une solution, tu sera content du résultat si tu arrive a éduquer correctement ton ptit bout, et ne t’énerve pas, sa ne sert à rien ;)

    dans éducation chiot HELP
  • Le Vendredi 07 Janvier 2011 à 09:58

    Mes parents habitent dans le Maine et Loire, je n’avais pas entendue parler de ça…aie aie pourvue que ce ne soit pas encore un de ces psychopates, comme c’est déjà arrivé dans d’autres départements…Je reste vigilante. Merci beaucoup de l’info, bonne journée !

    dans Disparitions inquietantes de chats dans le 49
  • Le Mercredi 05 Janvier 2011 à 11:52

    Salut Manon :)

     

    C’est quoi comme loulou que tu as ?

    Moi, je te conseil : -d’arrêter la pâtée, car rien de mieux que les croquettes, elles facilitent la digestion, de plus, la pâtée fait grossir, et ton chien n’en a pas besoin.

    Ensuite, -tu dois prendre des croquettes pour chiens stérilisés, ou si tu ne peux pas cause du prix, tu rationne les repas de ton chien, et pourquoi pas, en répartissant ses repas, sa lui évitera d’avoir un sentiment de faim.

    Pour finir, – il n’ya pas de secret, du sport !! Tu peux faire du vélo, du canicross, de la marche, etc…Mais je penses qu’il doit en avoir besoin, de plus sa va lui renforcer sa musculature, et supprimer les mauvaises graisses !!!

     

    En espérant t’avoir aidé.

    Bonne journée !-

    dans Quelle Alimentaton pour une chienne steriliser?
  • Le Mercredi 29 Décembre 2010 à 13:02

    9 semaines, il n’ya rien d’alarmant, la gestation est de 62-63 jour, donc environ 8 semaines, defois plus, si d’ici une semaine il n’y a rien, va voir le véto, sa peut être inquiétant…

    dans L'accouplement des chiens
  • Le Mardi 28 Décembre 2010 à 23:27

    Ps : ma chienne n’était franchement pas grosse avant d’avoir ses bébés, elle a sortie 4 chiots. La grosseur du ventre ne veut pas forcément dire grand chose, les mamelles sont gonflés par contre, sa c’est un bon signe !! Mais éssaye franchement de la palpé, tu positionne ta main sur le bassin de ta chienne (quand elle est allongé les pattes ouvertes) et laisse ta main à plat, appuyée. Normalement tu vas sentir bouger !!!

    dans L'accouplement des chiens
  • Le Mardi 28 Décembre 2010 à 23:24

    Han je vois, pour les allez venue, Chinook, ma chienne faisait la même chose !!! Ne t’en fais pas si elle n’est pas très grosse, il ne doit pas y en avoir beaucoup, mais elle est très certainement enceinte !! As tu palpé son ventre en appuyant un peu, au niveau du bassin, quand elle est couchée ? Fais le, appuye un peu sur son ventre, si elle est bientôt à terme, tu devrais sentir quelque chose !!Ne perd pas espoir, pour ma chienne, quand elle a fait les siens, à chaque fois je pensais que se serait la nuit là, et non! pas encore, là nuit là ? et non pas pour cette fois ! Et une nuit (la bonne donc) j’aie entendue des petits pignements, les chiots étaient là =D patience, il vont arrivez !!important : as tu notée ou te souviens tu de quand tu as faite saillir ta chienne? La gestation est de 2 mois. Calcule combien sa fait !!!!!Pour les symptomes, on a fait le tour, elle semble tous les présenter !!

    N’hésite pas à me demander si tu as besoin ;)

    Bonne nuit !!

    dans L'accouplement des chiens
  • Le Mardi 28 Décembre 2010 à 16:44

    Coucou !!!

    Han tu es sur le point de gouter à le merveilleuse aventure qu’est d’avoir un animal de compagnie =D

    Mes conseils (tous basés sur du vécu et ce que j’aie appris lors de mes études):

    Tout d’abord, à bas les idées reçues du genre “oh il me faut le meilleur des croquettes, royal canin ou purina, à 40 euros le paquet, oh sa devrait aller !”, sa, non. Tu as de la nouriture super, pour un pris raisonnable. Moi je nourris mes chats au friskies pour le mâle de 3 ans, et au purina “one” chaton, pour mon chaton de 2 ans.

    Tu as aussi catshow, qui est très très bien (bon rapport qualité /prix)

    Je te déconseil vivement la pâtée, niveau digestion c’est très moyen, et sa peut lui coser des problèmes digestifs quand il sera plus vieux.

    Niveau litière, la silice est la mieux, aucun doute. Chez super u, nous prenons la litière de silice à 4,50 euros le paquet, pour 1 chat, elle te fait un mois, tu a juste à retirer les matières sèches tous les jours, les matières liquides se compactisent.Il n’ya pas d’odeurs, et c’est super facile à nettoyer.

    Ensuite, tu prends un mâle ou une femelle?

    Si tu craque sur une petite chatte, un conseil, quand elle aura ses chaleurs, ne lui donne JAMAIS la pilule. Pilule = mortel pour les chats.

     

    Voilou ! j’espère t’avoir aidée ;)

     

    dans Je prépare l'arrivée d'un petit chat
  • Le Mardi 28 Décembre 2010 à 16:25

    Salut !!!

     

    Alors si je peux t’aider, je te dis ce que je sais, et mon experience, car ma chienne a eu des chiots il y a un mois.

    Tout d’abord, une seul fois suffit pour que la chienne tombe enceinte, certains disent qu’il faut absolument que le mâle et la femelle restent collés, hors, c’est faux. Mon chien a saillit ma chienne, on a pas vu le truc se faire, paf, 2 mois après, 4 boules de poils…

    Donc tout d’abord, sa.

    Ensuite, les symptomes sont :

    -Mamelles qui gonflent (seuleument 1 semaine avant la mise bas)

    -changement de comportement de ta chienne (stréssée, agréssive, ou au contraire plus caline qu’avant, etc…)

    -Grande fatigue (la chienne est abbatue, dort beaucoup)

    -Allez et venue dues au stress

    Ensuite il faut savoir que la chienne peut faire une grossesse dite “nerveuse”, la chienne développe ses hormones et met en place son lait, elle a les symptomes, alors que aucun bébés, car elle “pense” être enceinte.

     

    Un bon conseil, nous on l’a fait, et il faut le faire, va chez le vétérinnaire. Quelqu’un de compétent te dira si oui ou non ta chienne attend des petits, il peut te dire aussi combien il y en a à peu près (si c’est plus 3 ou plus 10), ce qu’il faut faire (préparer la mise bas, etc…)

    Une fois que tu es fixée, et si ta chienne est bel et bien enceinte, n’oublie surtout pas de lui donner des croquettes pour chiots en croissance, et surtout, surtout, à volonté, c’est très important, sinon elle n’aura pas la quantité suffisante de lait pour nourir les petit (sa aide beaucoup)

     

    Si tu as la moindre question, sur comment préparer la mise bas, et ensuite avec les chiots, n’hésite pas à me demander !!!

    Terredalaska.

    dans L'accouplement des chiens
  • Le Mardi 28 Décembre 2010 à 15:06

    ps: d’accord avec toi Volodimir !

    dans Mon rêve: avoir un chiot !!!
  • Le Mardi 28 Décembre 2010 à 15:05

    ok, et bien bon courage à toi alors.

    dans Mon rêve: avoir un chiot !!!
  • Le Mardi 28 Décembre 2010 à 14:38

    j’aie eu mon 1er chien à 18 ans. Je faisais des études, je travaillais en parallèle pour payer mon logement (oui oui, c’est possible), la nourriture de mon chien, le véto, les laisses, colliers, etc. J’en ai bavée, mais, j’aie attendue. Pour ne pas imposer sa à mes parents. J’étais prête, moi ce n’était pas un “besoin”, mais plus un plaisir, et un bon geste. Tu dis toi même que tu en pleure, n’est ce donc pas un caprice ?pense se que tu veux, mais tu as bien attendue 10 ans, pourquoi pas 2 de plus ? Sa te permet de t’informer, d’en apprendre toujours plus, de faire des projets, etc !Et ne me fais pas dire se que je n’aie pas dit, je ne doute pas, je penses que tu saurais très bien t’en occuper, mais soit patiente !!!! Un moment arrivera ou tu seras récompensée, je te le garantie ! Car là sa se transforme en obssésion, et sa, c’est pas bon !!

    dans Mon rêve: avoir un chiot !!!
  • Le Mardi 28 Décembre 2010 à 13:48

    Alors, pour répondre à Kissi :

     

    En effet je penses que c’est un caprice que tu as, ne le prend pas mal non plus, mais oui c’est un caprice d’humain, comme beaucoup d’autres on !! Ne penses tu pas que toutes les conditions ne sont pas réunis pour que cela se passe bien?  Ton père n’en veux pas, je penses que ce n’est pas pour t’embêter n’est ce pas ? c’est qu’il sent peut être que tu n’est pas prête, pas encore, tu es très jeune, ne l’oublie pas !! Pourquoi avoir tout, tout de suite ? Tu m’as l’air d’être une personne réfléchit, ne bassine pas ton père avec sa, car croit moi je sais se que c’est, plus tu en demandera, et moins tu auras !! Oui tu en rêve, oui tu voudrais tant, mais il y a une différence entre avoir des posters sur les murs, et savoir assumer son chien…Je ne dis pas que tu ne saurais pas, loin de là, mais il y a quelque chose qui bloque dans ta situation, éssaye de trouver se que c’est, d’en parler avec ton père, tu saura d’autant plus heureuse de savoir que c’est un accord mutuel de tes parents, que de savoir que l’un est rétissent, et ne veux pas de se chien…les animaux le sente sa, tu peux me croire, et si sa ne se passe pas bien, toi au lieu d’être heureuse, tu sera malheureuse !!!!! Et puis tes 18 abs be sont pas loin comme tu dis, après rien ne t’empêche de faire se qu’il te plait, prendre un appart’, gérer ton truc, montrer à tes parents que tu peux le faire !!

     

    Pour répondre à Lola :

    Jamais je n’aie pensé que tu ne serais pas capable de t’en occuper. Je sais que toi tu as vécu des choses dures, comme tu me l’as éxpliquée, je peux te dire que je sais se que c’est que d’avoir un manque affectif, et de vouloir un peu d’amour, de se raccrocher à quelque chose. Ma vie n’a pa été rose, se serait très long à raconter, mais je ne penses pas que toi se soit un caprice. C’est un manque que tu as, un manque de quelque chose, d’ou le besoin de cette compagnie… Je pense que tu saura très bien t’occuper de ton ptit compagnon, aucun doutes la dessus. Apres, le conseil que je peux te donner, c’est : N’oublie jamais que ton animal est un chien, non un humain, ne l’humanise pas comme certain le font, ce n’est pas ton bébé, ni ton frêre , mais ton animal de compagnie.garde bien cela à l’esprit, essaye au max qu’il y est une compréhension mutuel entre lui et toi, et tout roulera!!

     

    Voili voilou,

    Elisa.

    dans Mon rêve: avoir un chiot !!!