Changement de comportement de mon staff

Bonjour  a tous, voilà j’aurai aimé avoir quelques conseils…

Je rencontre un problème nouveau et inquietant avec mon chien, il va avoir 3 ans en aout.

Jusqu’a present il a toujours éé hyper affectueux, doux super maniable autant qu’une marionnette qui adore être tripoté pour jouer.

Je vis avec ma soeur, ma mere et mon chien donc, qui d’habitude adore ma soeur, s’est mis a lui grogner dessus sans raison hier soir. Depuis cet incident il la fuit, alors qu’il était super calin et sans arrêt collé a elle. Il fait tout pour l’éviter, on dirait qu’il veut lui montrer un dédain profond, comme s’il ne la supportait plus.

On est completement paumé par rapport à ça, parce que notre regard change sur lui, jamais on ne se serait attendu a un revirement pareil. Je suis dans l’imcomprehension la plus totale, il a passé son evaluation de comportement chez le veterinaire il y a un mois et demi qui n’a fait que confirmer a quel point il était sociable. Avec ma mere et moi il est toujours aussi doux et joueur. J’voudrais savoir si d’autres personnes ont rencontré ce probleme, et quelles solutions ont ils trouvé.

Merci d’avance, j’espere vraiment avoir des conseils rapidement.