Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Kawalou

Discussion

9 messages
  • Le Mercredi 20 Janvier 2010 à 13:30

    Le chihuahua est l’une des race, voire la race la plus chère. Tu auras donc certainement beaucoup de mal à en trouver un vrai à donner. Les chiens de race à donner sont souvent des chiens dont le maître est décédé ou incapable de s’en occuper. Et encore, la plupart du temps ils sont à vendre. Ce que je peux te proposer c’est de te balader dans les refuges ou SPA du coin. Avec un peu de chance, tu pourras peut-être trouver ton bonheur, et faire un heureux ^^

    En tout cas je te souhaite bonne chance !

    dans Recherche chihuahua a donner
  • Le Vendredi 15 Janvier 2010 à 14:52

    Ce n’est pas aux gens qui changent de trottoir qu’il faut en vouloir, mais bien aux maîtres sans scrupules, qui ne savent pas éduquer correctement leurs chiens. Il faut savoir que tout chien peut devenir agressif s’il n’est pas tenu correctement par son maître. Avec tout ce qu’on entend à la télé, j’avoue parfois ne pas être à l’aise à côté de certains chiens, alors que j’ai pourtant l’habitude de les côtoyer. Il suffit pourtant de demander au maître si le chien est sociable et si on peut le caresser, et surtout, tendre la main pour être sentie par l’animal, afin qu’il ne se sente pas agressé. Malheureusement tout le monde n’est pas au courant, et il ne faut pas leur en vouloir. Vous avez vous aussi certainement une appréhension devant certains animaux ? Peut-être les araignées, les rats, les serpents, les scorpions, les chevaux, les éléphants etc. Et pourtant les personnes qui en élèvent vous dirons que vous les connaissez mal.

    dans péjuger sur le rotweil,staff,pittbull...y en a marre!!!!
  • Le Mercredi 06 Janvier 2010 à 10:41

    Ma lapine c’est Moon et ma chatte c’est Kiwi ^^

     

    Moon parce qu’elle est blanche avec quelques traces grises discrètes, un peu comme la Lune, et elle est d’une humeur très changeante aussi ^^

    Ma chatte c’est kiwi, j’ai trouvé ce nom très mignon pour un chaton plein de vie (le kiwi est un fruit rempli de vitamines). Mais aussi pour la couleur de ses yeux, d’un vert vif !

    dans Je note le nom de vos animaux /20
  • Le Lundi 28 Décembre 2009 à 10:09

    Pareil, j’ai eu des Bengalis Mandarins diamants, là je n’ose plus car j’ai peur que Kiwi veuille faire mumuse avec leur coeur si fragile.

    Ma voisine également a une colombe apprivoisée, qui vit en appartement mais qui sort parfois faire son petit tour, et rentre ensuite. Pendant son tour il lui arrive de rendre visite aux autres balcons au cas où il y aurait quelques friandises et caresses pour elle ;)

    Et aussi l’histoire de Gabrielle, une chouette pas si sauvage qui venait faire un coucou à la fenêtre de ma chambre quand je vivais chez ma mère, et qui se laissait parfois caresser.

    dans les oiseaux..
  • Le Vendredi 25 Décembre 2009 à 20:02

    Ton furet est un mâle ou une femelle ? En tout cas, il ou elle est en pleine puberté et elle te fait une crise d’adolescence ! (et sans rigoler ^^). C’est donc maintenant qu’il faut agir. Il est simplement en train de choisir entre être docile ou sauvage et c’est à toi de la remettre à sa place ! Les furets sont des carnivores, et ont une dentition comparable à celle des chats, mais avec moins de force dans la machoire. Les morsures sont donc moins redoutables que celles d’un lapin par exemple. Il existe une solution, pas très agréable, mais qui fonctionne à coup sur : se laisser mordre. Le furet se rendra vite compte que mondre ne sert à rien, et abandonera cette idée. De plus, ce sont des compagnons de jeu très amusants. Tu peux essayer de mettre sa cage dans une pièce qu’il ne connait pas (terrain neutre), le laisser sortir et jouer avec lui (balles et ficelles avec plumes au bout par exemple). Et le féliciter à chaque jeux où il n’a pas tenté de mordre. Pour accéder à la cage quand il y est, ne jamais le surprendre, mais lui parler. (par exemple : “coucou [nom du furet], je suis là”), et s’il n’attaque pas, ne pas hésiter à lui dire que c’est bien ! S’il attaque, lui dire un “NON !” ferme et sec sans lui hurler dessus.

    Essaye cette technique, et dis nous ce qu’il en est !

    dans furet ki attaque
  • Le Mercredi 23 Décembre 2009 à 16:25

    Ce fut un plaisir ! lol

    Rien n’est jamais perdu d’avance dans l’éducation d’un chien. La preuve, les chiens qui arrivent dans une nouvelle famille alors qu’ils ont vécu plusieurs années dans une autre, peuvent toujours être ré éduqués par leur nouveau maître ! Et c’est pas différent le maître est le même. Suffit de re définir plusieurs limites, et de beaucoup de patience !

    dans fuite
  • Le Mercredi 23 Décembre 2009 à 15:56

    Bonjour !

    Tu n’es pas la seule à connaître ce problème ! Il existe plusieurs solutions à ce problème.

    Pour la promenade : Tout d’abord, le rééduquer. Chez toi (ou dans ta cour si elle est bien fermée, amuse-toi à l’appeler. D’un air enjoué, en tapant tes mains contre tes jambes par exemple. Mais sans hurler, ni abandonner. Dès qu’il approche vers toi, tu l’encourages (par exemple “ouiiii c’est bien mon chien !”) et dès qu’il est à côté de toi, tu le félicites (tu peux même te servir de biscuits pour chien comme récompense). Passe plusieurs jours à répéter ce jeu, et tu noteras de l’amélioration. S’il refuse d’avancer vers toi et qu’au contraire il se sauve, tu dit clairement et sèchement “Non Boulby !”.

    Pour les fuites : S’il rentre de lui même à la maison, surtout ne le gronde pas ! je sais, c’est pas évident, on est souvent en rage de s’être autant angoissé et d’avoir cherché, mais pourtant, le punir signifierai qu’il n’a pas bien fait de rentrer. Le féliciter par contre, lui montre qu’il nous a manqué et que nous sommes contents de le voir de retour !  Il existe également la solution de la castration, qui lui otera l’envie de chercher des copines. Pour éviter la castration définitive qui sera radicale, tu peux tenter la castration chimique (qui se fait par injection) et qui perd son effet au bout de 3 mois si l’injection n’est pas renouvelée. Ca te permettra de voir si ça fonctionne. Après, c’est toi qui voit. Un conseil, commence par essayer la ré éducation.

    dans fuite
  • Le Mercredi 23 Décembre 2009 à 08:41

    J’ai pensé à l’angoisse d’être de nouveau abandonnée. Et aussi à de la reconnaissance. On sait que les chats ont l’habitude de remercier leur maître (proies mortes déposées en offrande sur le porche, toilette de leur maître etc.) mais comme elle ne sait pas faire toutes ces choses alors elle remercie en montrant toute son affection (ce qui rejoind de toute façon l’angoisse de retourner dehors ou au refuge).

    Je suis contente que tu me proposes ces remèdes “chimiques”, j’avais peur d’avoir à la punir ou disputer. Parce que je ne me voyais vraiment pas gronder un chat parce qu’il caline trop ! ce serait vraiment trop dur pour moi lol !

    dans Chat collant
  • Le Mardi 22 Décembre 2009 à 22:50

    Bonsoir,

    Je viens vous parler d’un petit soucis chez Kiwi. Cette chatonne de 4 mois est chez nous depuis 3 semaines, et c’est le véritable amour. Elle a tout de suite été propre et très obeissante (ne monte pas sur la table etc.). Tout aurait pu être pour le mieux dans le meilleur des monde, mais pourtant, une de ses qualité s’est transformé en véritable défaut.

    Ce qui nous avait plu chez elle quand nous l’avons adopté, c’est qu’elle était très caline (d’ailleurs, d’après la responsable du refuge, il n’y a qu’avec nous qu’elle a eu ce comportement, car avec d’autres personnes elle était très craintive). Mais elle est devenue un peu trop caline. Je sais bien que beaucoup d’entre vous nous trouvent chanceux d’avoir autant de preuve d’amour, et ingrats de s’en plaindre, mais je vous avoue que ça devient vite penible… Dès le lever, elle nous suit. Nous ne pouvons pas nous asseoir quelquepart sans qu’elle ne vienne sur les genoux et se frotte les joues sur notre visage. Je suis obligée de m’enfermer dans ma salle de bain pour me laver, alors que je suis seule dans l’appartement, parce qu’elle est capable de rentrer avec moi dans la baignoire (même remplie d’eau).

    Même si nous ne connaissons rien de son histoire avant le refuge, je suis sure qu’elle a du être séparée très tôt de sa mère. Elle ne sais pas bien se laver, pelotone beaucoup… J’ai assez l’habitude des attitudes félines, ainsi que les comportement innés et acquis, mais là, j’avoue que je suis assez désemparée.

    Je compte donc sur votre expérience à tous, si quelqu’un a vécu la même chose que nous puisse nous faire partager ses conseils.

    D’avance merci ^^

    dans Chat collant