Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de mpl27

Discussion

34 messages
  • Le Mardi 15 Juin 2010 à 21:48

    Nous aussi, nous adorons les expos. Je n’y vais pas aussi souvent que je le voudrais en raison du coût important (entrée, kilomètres parcour13us, éventuellement chambre d’hôtel, et…).

    En tout cas, EDEN a été 1ère Excellente en classe Jeune à EVREUX le 13/05/2010, 1ère Excellente en classe Jeune à l’ISLE ADAM le 16/05/2010, et 3ème Excellent en classe Jeune à DREUX le 06/06/2010.

    Et nous attendons avec impatience le championnat de france à PARIS le 11 Juillet prochain.

    Je suis très fière de ma petite puce…

    dans Vos chiens font-ils des expos?
  • Le Jeudi 15 Avril 2010 à 17:11

    Bonjour,

    Je ne suis pas concernée par la loi des chiens dits dangereux, mais je possède un berger blanc suisse, et deux cavaliers king charles, et je compatis totalement aux problèmes des maîtres ayant des molosses…. En effet, moi aussi, je trouve que la loi est très mal faite…. Il y a des fois où l’on croit rêver, et en fait c’est un cauchemar éveillé….

    Pour un enfant mordu, c’est toute une polémique… c’est vrai que c’est dommage pour le gamin, mais les responsables sont autant les adultes qui sont sensés le surveiller….

    Alors une loi est créée, et on “assassine” à tours de bras des chiens innocents pour qui le seul crime est un délit de “sale gueule”…

    Mais statistiquement, qui tuent le plus d’enfants ? les humains : entre les parents qui sont tombés sur la tête, les pédophiles, et les autres (trop long à énumérer tous ces sadiques), qui après une peine de prison sortent et recommencent….

    Le chien est condamné, sans jugement, et tué… pour de mauvaises raisons. Et aujourd’hui, on arrive à des déviances…. On veut abandonner son animal : et bien on dit à son véto qu’il est méchant…. et en se débrouillant un peu il est tué…

    Ceux qui auront moins de travail à plus ou moins longue échéance, ce sont les associations de protections des animaux (spa par exemple), moins d’animaux abandonnés, puisqu’ils seront tués…. Ceci dit c’est maintenant qu’il déborde d’activités : recrudescence de rott, de staff, et autres….

    Bon courage amis propriétaires de molosses, je suis de tout coeur avec vous…

    dans péjuger sur le rotweil,staff,pittbull...y en a marre!!!!
  • Le Mardi 06 Avril 2010 à 20:08

    Bonsoir, en ce qui me concerne, la stérilisation de ma chienne berger blanc suisse m’a coûté 240,80 € TTC, comprenant l’intervention et un médicament qu’elle a dû prendre pendant trois jours (si ma mémoire est bonne). J’ai de la chance, j’ai un très bon véto, très gentil, et beaucoup moins qu’un véto que j’avais avant qui était très bien aussi en dépit du fait qu’il était beaucoup plus cher…. Salut, et bon courage, pour la suite…. Mais c’est vrai que c’est une tranquillité d’esprit… et ta chienne ne s’en sentira que mieux….

    dans Question sur la sterilisation et les portées
  • Le Dimanche 04 Avril 2010 à 08:06

    Ton berger allemand, tout dépend où tu l’as eu, et si l’éleveur était sérieux… Les bergers peuvent avoir des problèmes de dysplasie, (ce n’est pas seulement génétique, ça peut venir de son environnement : exemple un chien qui doit monter ou descendre un escalier depuis qu’il est chiot, peut en développer une). Pour revenir à la stérilisation, je reviens à ce qui a déjà été dit, si tu ne fais pas d’expo, et que tu ne souhaites pas faire de portée, stérilises-la, en plus des maladies, il y a aussi les grossesses nerveuses…. qui ne sont pas terribles pour la chienne.. Grâce à la stérilisation, plus de désagrément de chaleur : perte de sang… et puis, plus de souci, d’attirer les males, tu peux aller partout avec sans souci, ou la confier à tout le monde, y compris les pensions canines quand tu pars en vacances, pas de grossesse non désirée…. et non contrôlée…. Salut, à bientôt

    dans Question sur la sterilisation et les portées
  • Le Dimanche 04 Avril 2010 à 07:57

    Nous sommes de tout coeur avec toi, nous aussi. Malheureusement, nous ne pourrons pas venir, Marseille étant beaucoup trop loin pour nous…. Mais nous aurons une pensée pour toi… Amuse toi bien …. et bon week end….

    dans Exposition Internationale Canine Dimanche 4 avril à Marseille
  • Le Dimanche 04 Avril 2010 à 07:52

    Encore un maître qui n’a pas réffléchi quand il a eu son chien, et qui l’abandonne maintenant!!!! Quand les maîtres “humains” deviendront ils donc responsables Il faudrait qu’il y ait une loi pour les obliger à être responsables de leurs actes….

    Ne me dites pas qu’un déménagement, même à l’étranger, impose l’abandon de l’animal…. Ma soeur est parti trois ans en Guyane. Elle y a trouvé un chaton. Elle l’a fait vacciner et identifier… Et il est revenu avec elle par avion (10 h de vol quand même et dans la soute)… Aujourd’hui, le chat a été malade (maladie des reins), il lui faut des croquettes spéciales qui coûtent chères… Et bien elle n’a pas abandonné, elle le soigne et le nourrit correctement….  Cette année, ce chat va fêter ses 5 ans, et il est heureux.

    MERCI DE BIEN REFLECHIR AVANT D’ADOPTER UN ANIMAL – L’ANIMAL N’EST PAS UN JOUET MAIS UN ETRE VIVANT. Pour ne pas avoir de contraintes, ADOPTEZ UNE PELUCHE.

    Merci de m’avoir lu….

    dans je vous enssuplies aidez snoopy!!!
  • Le Lundi 29 Mars 2010 à 08:49

    Salut, comme le dit SUDDENLY, depuis combien de temps ça dure ? Tu connais mieux ton chien que nous, mais est-il possible qu’il ait avalé quelque chose (un objet) ? Certains chiens avalent tout et n’importe quoi, au dépend de leur vie quelquefois. En ce qui me concerne, à ta place, j’appellerai mon véto, (le mien est vraiment super), et d’une il te conseillera, et de deux, en cas d’urgence, il ne sert à rien d’attendre plus longtemps… Bon courage, et j’espère que tout va rentrer dans l’ordre… Tiens nous au courant… A  bientôt

    dans Mon chien pert l'appétit !!
  • Le Lundi 15 Mars 2010 à 20:14

    En ce qui me concerne, j’ai les deux tailles de chiens, puisque en premier chien, j’ai eu un berger blanc suisse, et en 2ème et 3ème chiens, j’ai deux cavaliers king charles. Au départ, je préfèrais les grands chiens, je rêvais même d’avoir un dogue allemand, c’est dire…. Puis mon mari (et ce n’est pas mon père, mais bon il a le droit de donner son avis, lol), n’était pas d’accord du tout, ni pour le grand chien, ni pour le chien tout court…. L’opportunité a été que nous avons rencontré des gens qui vendaient notre BBS, et que mon mari a eu le coup de foudre…. et oui c’est lui qui a craqué le premier. Et c’est en allant visiter des expositions canines, que j’ai rencontré les cavaliers king charles, race que je ne connaissais pas. Pour ceux et celles qui prétendent que les petits chiens aboient plus que les grandes, c’est une idée reçue. En effet, j’ai deux cavaliers king charles qui n’aboient pas du tout. J’habite à la campagne et des chiens qui aboient, il y en a tout autour de chez moi. Pas une seule fois, elles ne répondent aux messages vocaux de leurs copains chiens…. et les chiens des voisins ce sont de gros chiens type labrador, berger allemand, dobermann ou rottweiler, ou caniche…., Mais les chiens, c’est comme les enfants, ça s’éduque pour être de la façon dont on veut qu’ils réagissent… Les aboiements, et autres comportements gênants, ça se gère…. Mes deux CKC sont des chiennes absolument parfaites, la preuve, nous les emmenons absolument partout (hôtel, restaurant, etc…) et je n’ai que des compliments pour elles et je n’ai pas eu besoin de les emmener en club canin pour les éduquer….

    Mais je rejoins ce qui a été dit : le coup de foudre est indispensable quand on choisit l’animal. Tu aimes les golden retriever, et tu en veux un. OK, mais ne prends pas le premier que tu croises par impatience. Aies vraiment le coup de foudre…. Car un chien c’est du travail et un emploi du temps à gérer, mais quand on AIME son chien avec un grand A, même quand on est très fatigué, ou triste, etc… et bien s’occuper de son chien, son ami, c’est un merveilleux dérivatif qui nous change les idées, mieux que ce que peuvent apporter les vrais amis humains…. par tous les temps….

    Par ailleurs, en attendant d’avoir ton chien, pourquoi ne pas faire les expositions canines proches de chez toi, tu rencontreras des éleveurs de toutes races de chiens. Il y a plus de 300 races différentes, de toutes les tailles, de tous les caractères… Discutes avec les éleveurs. Ils adorent en général les races qu’ils élèvent et peuvent te conseiller vers telle ou telle race qui te conviendrait le mieux…. En plus, si tu es avec tes parents, eux aussi peuvent se renseigner et poser leurs propres questions….

    Bonne continuation et à bientôt. Tu nous présenteras peut-être ton compagnon….

    dans Mon rêve: avoir un chiot !!!
  • Le Lundi 01 Mars 2010 à 17:59

    Bonsoir,

    J’étais comme toi, je préférais les grands chiens. Au début, je voulais un dogue allemand. Mon mari n’étant pas d’accord, nous avons eu notre premier chien, un berger blanc suisse, tout de même plus petit que le dogue, mais c’est déjà assez gros (la nôtre pèse quand même 29 Kg).

    Lors d’une exposition canine, nous avons découvert le cavalier king charles, pour qui nous avons vraiment eu un coup de foudre. Aujourd’hui nous en avons deux et en sommes très heureux…

    Je ne sais pas où tu habites, mais avant de condamner tous les petits chiens, il faudrait que tu en voies quelques-uns, parce qu’il y en a vraiment pour tous les goûts. Il faut que tu les voies adultes pour te rendre compte de ce qu’ils donnent quand ils sont grands, car petits quelque soit les tailles les chiots sont toujours mignons.

    L’avantage d’un petit chien, c’est que pour les vacances tu peux l’emmener, c’est facile à caser, car ça ne prend pas  beaucoup de place, et il y a des races qui perdent plus ou moins de poils, à voir : d’où l’intérêt d’aller dans une exposition canine, chaque type d’éleveurs te donnera des renseignements précis sur les races qu’ils élèvent…

    Pour moi, il est évident, maintenant que je connais les deux, que les petites races ont beaucoup plus d’avantages que les grandes races, à savoir : l’éducation comportementale qui est indispensable pour un grand chien, la perte du poil plus importante pour les grands chiens, le budget vacances ou place dans la voiture, et la liste peut s’avérer longue…

    Et certaines choses que ton père a dit sont vraies : qui sortira le chien par tous les temps, qui lui donnera à manger tous les jours (même si fatigue, ou mauvaise journée), et… Un chien a un coût réel, et je ne parle pas de celui de l’achat, ton père a des raisons de se poser des questions, car avoir un chien c’est un engagement sur plusieurs années…

    Renseigne-toi bien sur internet, dans les bouquins, etc… pour en savoir beaucoup plus… Kssi a raison, il faut que tu maitrises ton sujet à fond pour pouvoir obtenir gain de cause….

    Bon courage, et bonne soirée…

     

    dans Mon rêve: avoir un chiot !!!
  • Le Samedi 27 Février 2010 à 22:01

    je ne voulais pas de te contrarier, mais les élevages dont tu parles ça ne courent pas les rues, car certains défauts ne sont pas visibles lors de la vente, et les éleveurs professionnels trouvent toujours un accord avec le client, il y va de leur intérêt s’ils veulent continuer d’exercer…. Ceux dont tu parles, sont-ils réellement professionnels ? car c’est facile de faire des portées de chiens à la chaine, mais faire de beaux chiens en bonne santé et bien socialiser, c’est loin d’être aussi évident…. Il y a des lois qui régissent les éleveurs, ils dépendent du code rural.

    Ceci dit, tu n’as pas lu mon message en entier, car je te souhaitais de réussir ton adoption. Mes mots t’étaient adressés à toi puisque le message, tu l’as écrit, mais il s’adressait également à toutes personnes, qui sont ou pourraient être dans ton cas….

    Bonne soirée, et je suis ravie que tu ne fasses pas partie des gens qui abandonnent….

    Mille mercis pour eux, nos amis, nos petits compagnons à quatre pattes…

    dans bouledogue français
  • Le Samedi 27 Février 2010 à 20:51

    Bonjour, je te conseille d’avoir un autre chien maintenant pour tenir compagnie à ton male. Par contre, pourquoi femelle ? pour la reproduction ? Si c’est le cas, j’ai vu ton message où tu souhaitais trouver une chienne à donner…. Et je trouve que tu exagères, car un chien de 4 mois est vacciné, tatoué ou pucé, si tu l’as chez un bon éleveur, il a été correctement socialisé…. avec les autres animaux, et les humains…. Par conséquent, tu devrais au moins proposer le prix des vaccins, et de l’identification…. car c’est en faisant des annonces comme ça, que tu alimentes les traffiquants de chiens…. et trop c’est trop surtout pour qu’il finisse à la spa après…

    J’ai trois chiennes, et j’ai payé pour les trois. donc je sais ce que ça coûte, y compris leur entretien…. Donc si tu n’as pas les moyens d’acheter un chien, n’en prends pas un, car n’oublie pas c’est un être vivant qui mange, et qui peut tomber malade….

    sur ce, merci de m’avoir lu jusqu’au bout, et je ne voulais pas jouer la casse-pied de service, mais j’en ai trop marre des gens qui veulent un chien, et pour un déménagement, une allergie, ou autre, abandonne leur chien…..

    je te souhaite une bonne soirée, et une totale réussite pour l’adoption du 2ème chien, male ou femelle, à cet âge là ils s’entendront forcément… c’est encore l’age des jeux…. et des calins dans le panier ou le canapé d’ailleurs…MDR

     

    dans bouledogue français
  • Le Dimanche 21 Février 2010 à 19:54

    Bon courage pour t’armer de patience. Mais comme je te l’ai déjà dit, un chien est une charge bien trop importante pour prendre une décision à la légère, et puis tu as l’âge de sortir avec les copains et les copines, donc profites-en pendant que tu peux. Prends la vie du bon côté et vis. J’ai patienté d’avoir 39 ans pour avoir mon premier chiot…. Alors tu sais, la patience, je sais de quoi je parle…. Et si tu es vraiment motivé, tu n’auras sans doute pas à attendre aussi longtemps…

    Salut et bon courage. A bientôt…

    PS : Petit conseil, il y a 30 millions d’amis les samedis et dimanches midi, pendant l’heure des repas, essaie de faire regarder ton père cette émission qui est composée de reportages divers, et de conseils prodigués par les vétos sur les soins, la santé ou autres des animaux…. En regardant ce genre d’émission (ou les animaux de la 8 sur Direct 8 le dimanche en fin de matinée), tu peux peut-être inciter ton père sans brusquerie, et sans colère, juste le temps qu’il se fasse à l’idée, et parler avec d’un éventuel chien mais en en parlant toujours au conditionnel, et en le laissant prendre l’initiative d’en avoir un. Le lien sera plus fort avec l’animal s’il est accepté par lui, que s’il le considère comme une charge supplémentaire et une gène…

    C’est ce qui s’est passé avec mon mari… Il ne voulait pas de chiens, mais en ne le brusquant pas et en le laissant prendre l’initiative, aujourd’hui il adore mes trois chiens, et il serait hors de question qu’il leur arrive malheur, il prend soin d’elles autant que moi.

    Alors je le répète, courage et patience…. Ce sera le mot de la soirée….

     

    dans Mon rêve: avoir un chiot !!!
  • Le Samedi 20 Février 2010 à 22:23

    Je comprends ton désarroi…. Mais même si tu dis être consciente du travail et du coût d’un chien, en être conscient c’est une chose, le vivre c’en est une autre. Car en dehors du fait qu’un chien ça se sort tous les jours et plusieurs fois, que ça mange, il faut que tu penses que ça peut vivre plus d’une dizaine d’années….

    Aujourd’hui tu vis chez tes parents, mais fais moi confiance, la vie peut changer du jour au lendemain sans que tu n’es rien vu venir… Par conséquent, prudence dans tes choix.

    Par ailleurs, pendant les vacances ou les week end, que se passe-t-il pour le chien ? Y as tu pensé ? Il y a trop d’abandons tous les ans pour ne pas en parler… et faire comme si ça n’existait pas.

    Si tu as un petit copain, que se passe-t-il ? Y as tu pensé ?

    Bon maintenant, la race, tu aimes les chiens de moyenne ou grande taille. C’est bien. Mais pour un premier chien, et je pense à ton père aussi, je pense que commencer par une petite race ne serait pas du superflu….

    Les avantages d’un petit chien : ça mange moins qu’un gros, donc le coût est moins important.  Pour les vacances, il peut s’emmener partout facilement, car il sera accepté partout. De plus il ne prend pas  beaucoup de place dans la voiture, car si j’ai bien compris vous êtes une famille de 5. Ton père ne sera sans doute pas d’accord pour changer de voiture, car un gros chien prend largement la place d’un adulte. Je parle en connaissance de cause : j’ai trois chiens, dont un berger blanc suisse et deux cavaliers king charles. On dit que les chiens de petite taille sont des chiens à mémère : entièrement faux. Il suffit de bien les éduquer dès le départ et ne pas les traiter comme des poupées de chiffons… Regarde les différentes races : il y a tous les styles : tu aimes les chiens de berger : il y a le shetland (mini colley de moins de 10 Kg), tu aimes les races à museau court : il y a le boston terrier (mini boxer) ou le bouledogue français, et parmi les plus minis, il y a les chihuahuas et les russky toys ((tout petits et tout mimis). Tu vois il y en a pour tous les goûts et il y a tant d’autres races : je peux te parler du cavalier king charles puisque j’en ai deux : je les emmène partout tant ce sont des chiens calmes,, gentils, calins, ils aiment les promenades, et ils aiment le canapé, pas du tout agressif, personnellement je trouve que pour ton père ce serait le chien idéal pour commencer, car très facile à élever…

    En ce qui me concerne, mon mari ne voulait pas de chiens à cause des contraintes, et aujourd’hui on en a trois : comme quoi l’espoir est permis. Mais réfléchis bien que les contraintes sont des poids énormes quand ça se passe mal avec l’adoption d’un chien.  Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant, je serais contente d’avoir de tes nouvelles. Je ne t’empêche pas d’avoir un chien, je veux seulement te faire réfléchir, car j’en ai trop marre de voir les gens abandonner leur chien à cause de déménagement, de divorce, ou…. Salut et peut-être à bientôt

    dans Mon rêve: avoir un chiot !!!
  • Le Dimanche 14 Février 2010 à 18:11

    Bonjour, moi je vous présente mes deux puces : DUNE, Blenheim de presque deux ans, et EDEN, Ruby de presque un an. Quand j’ai eu DUNE, j’avais déjà une autre chienne (BERGER BLANC SUISSE) d’un an, et un peu fofolle. A l’arrivée de DUNE, pour les présenter, et afin d’empêcher ma grande (CHIMENE) de l’écraser, je lui ai ordonné d’aller au pannier. Quelle surprise c’est DUNE qui est arrivée en premier au pannier. C’est une petite chienne exceptionnelle : à deux mois, elle était déjà très obéissante, à quatre mois et demi, elle était totalement propre. Le seul accident qu’elle a eu c’est quand elle a attrappé une gastro l’année dernière, et pour qu’elle se laisse aller, elle a dû beaucoup souffrir avant de nous alerter… Quant à EDEN, la propreté a été plus longue, mais elle a également été obéissante tout de suite…. Aujourd’hui elle me suit comme mon ombre, DUNE aussi d’ailleurs. Bisous à tous ces merveilleux CKC que nous adorons tous.

    dans Belles anecdotes et/ou rigolotes sur nos pepettes!
  • Le Samedi 13 Février 2010 à 22:08

    Bonsoir Benji 57, j’ai lu ton message. Tes chiens ont-ils eu des problèmes particuliers ?  Car si j’ai bien précisé tout le détail de mes dépenses c’était pour bien préciser à ce qui n’en ont pas encore eu les coûts de certains frais vétérinaires. Je ne doute pas que ECA rembourse certaines choses, telles que les vaccins, mais je suis sûre que la stérilisation n’était pas prise en charge, du moins quand j’avais pris contact avec eux en 2008. J’avais acheté ma deuxième chienne, cela nous faisait déjà trois animaux à gérer, et participant à des expositions canines, je mettais en contact ma chienne CKC Dune avec des microbes provenant d’origines diverses…. Par ailleurs, il ne remboursait pas à 100 %, il y en avait toujours une partie (même infime) qui n’était pas prise en charge. Par conséquent, ma formule de placement sur un compte qui rapporte l’argent de l’assurance n’est peut-être pas si mauvaise. Car mes animaux en profitent et en profiteront tôt ou tard, ce que j’espère le plus tard possible bien sûr.

    Bonne soirée….

    dans ATTENTION