Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de hera

Discussion

21 messages
  • Le Mardi 08 Mai 2012 à 17:55

bonsoir, j ai eu le meme pb  a ces trois ans j ai decide de le castrer et ca va bcp bcp mieux il s’en porte mieux aussi , il ne se rend plus malade rien qu’a l odeur de femelle, il se repose donc mieux à toute saison, lorsque je croise un chien il tire moins longtemps et surtout bcp moins agressif quoi qu il en soit je ne hurle jamais sur lui et au contraire qd il y a un autre chien, je reste ferme pas tjrs simple :) je vs l accorde mais la fermete fonctionne aussi. En revanche si vous rencontrez u. Chien en laisse il faut l attacher egalement en revanche si vs rencontrez un chien qui lui n est pas laisse demandez u e premiere fois a ce que la personne l attache si celui ci refuse detachez le votre car le laisser en laisse va etre pire pr lui et l’agressivite plus importante. Tres bonne soiree

dans Chien dominant
  • Le Mardi 08 Mai 2012 à 17:45

bonjour, j’ai un lapin nain et il fait le mort tres souvent pas d inquietude. C est juste qu ils aiment faire cela qd ils se sentent bien et qu ils n ont pas peur moi je ne le laisse plus en liberte trop de degats ds la maion dont mes fils electrique …… Et sa cage n’est pas un palace mais il aime car elle est en hauteur et ouverte tt le tps comme ca il ns voit nous entend et peut monter sur sa maison ce qu il adore ….. Il aime les papouille sur les fesses et sur le cote du visage tres bonne continuation avec lui :)

dans Il fait le mort!!!!
  • Le Dimanche 27 Février 2011 à 11:24

coucou  je n’y avais pas du tout penser mais oui il a tjrs pleins de granule je pensais qu’il devait tjrs en avoir par contre il a tjrs du foin +une pierre mineralevoila tout

ce sont bien des crottes collées  on dirait qu’elles sont ecrasés donc vous avez raison un grand merci !!!!!! j’espere pouvoir vs aider un jour bisous

dans crottes molles
  • Le Samedi 26 Février 2011 à 13:41

merci bcp Je ne pense pas que cela viennent justement des granules car pas bas de gamme :) et surtout rien changé depuis son arrivé y’a un mois bientôt je pense que ça arrive qd il a eu bcp d’émotion donc je surveille mais sinon toutes les crottes sont nikel à suivre je vous tiens  au courant merciiiii et surtout bon week end

dans crottes molles
  • Le Vendredi 25 Février 2011 à 18:21

bonjour merci pr votre reponse,

non je ne lui donne rien que des granules mais j’ai l’impression après ajd qu’il fait un peu des crottes molles après sa balade sur le canape ou la salle de bain ou il n’y mange rien du tout je l’ai à l’oeil ;) donc je ne sais pas du tout mais c’est peut etre normale c’est ses emotions  enfin si quelqu’un à déjà rencontré cela avec son lapin dites moi merci bcp et bon week

dans crottes molles
  • Le Jeudi 24 Février 2011 à 20:29

coucou j’aimerais savoir si il est parfois normal qu’un lapin fasse un caca mou , je viens de changer sa cage comme je le fais tout les deux jrs et comme ça je surveille son état de santé et le caca etait mou a un endroit mais tout le reste va très bien et il  est tres en forme je surveille qd même je n’ai jamais eu bcp de chance avec mes cochons d’inde alors forcement j’ai des craintes :) merci bcp

dans crottes molles
  • Le Mardi 22 Février 2011 à 22:52

Bonjour à tous,

Gizmo notre nouvel arrivant n’arrête pas de prendre la grille de la cage entre ces dents et la fait claquer!! c’est l’ouverture qui se fait pas le dessu!

et il n’arrête pas même après une ballade !  avez vous le même comportement ;) merci bcp

dans cage ??
  • Le Mardi 22 Février 2011 à 14:39

coucou sache que la propreté se fait durant les premieres semaines de son arrivée et durant un an!!! ne te décourage pas moi je eu bcp de mal aussi , j’avais parfois envi de baisser les bras mais non!! continue les pipi caca le matin en te levant un pipi rapide pui manger et ensuite une promenade pipi caca avec recompenses

le soir qd tu rentres une ballade sans oublier de lui rappeller de faire pipi caca et avant le couché !! si il fait pipi dans la maison tu le mets de hors tu ne cris pas après lui il ne comprendras pas et deviendra un chien craintif et sache qu’après il sera plus complique pr le sociabiliser moi j’ai essaye les papiers par terre , les serviettes, les dododouillets mais tout etait déchiquetté durant un an maintenant plus aucun pb mais meme mes essui main il les a dechiquettés ;))) la galère lol mais bon a force j’en rié pas devant lui ;) biensure

il a une jour allume la vitroceramique en mon abs et un sac etait posé dessu ça a commencé a prendre feu heureusement mon voisin etait dehors il a tel au pompier ouff mais tu vois il fond des bétises mais en général tjrs à cause de nous qd on y regarde de plus près on laisse trainer on pose des choses intéressantes au mauvais endroit on lui cris dessu ou certains les tapent moi j’ai acheté un martinet je sais je sais cela fait polemique mais il n’empehce qu’il n’a servit sur son fessier délicat que trois fois et durant sa deuxieme année apres juste besoin de lui montrer et hop il filer au panier si il sautait sur es gens pr leur dire bonjour ou autres car labrador tres tétu mais adorable ils comprennent vite les choses ajd il a quatres ans et plus de martinet depuis longtemps et il fait pipi caca a la demande il faut persiter de façon intelligente tu lui montres ton mécontentement en ne hurlant pas mais en haussant le ton et tu changes de ton tu verras il va vite apprendre ;) bisous donnes des nouvelles

dans Propreté / Dressage
  • Le Mardi 15 Février 2011 à 17:06

mon vétérinaire couseil une fois par semaine une cuillère à café d’huile de pépin de raison surtout rien d’autres l’huile n’est pas fait pr les animaux  biz

dans Huile d'olive: bon pour la santé?
  • Le Mardi 15 Février 2011 à 16:51

coucou regarde un peu la perte de poil ou elle commence et la couleur de sa peau!!

si tu vois des rougeurs appelle ta véto ! laves tu ton chien et avec quoi  et qd la dernière fois surtout ;)

lui as tu mis du produit à puce dans les derniers jrs ?

sinon il mut peut etre ? tout simplement moi ça va pas tarder à commencer perdre poil d’hiver pr celui d’ete et les kilos avec youpi bises :)

dans chutte de poils
  • Le Mardi 15 Février 2011 à 16:49

Bonjour, j’ai eu le même pb avec bibou un bon six mois pr lui apprendre et  ma véto ma conseillé que lorsque je me lève le matin un petit pipi directement ensuite lui donner les croquettes et de l’eau en hiver tu peux lui retirer sa gamelle d’eau lorsque tu restes à la maison pr qu’il s’habitue a avoir envi de faire pipi qd tu es là!

je ne voulais pas les gens me deconseillé de retirer la gamelle d’eau ouff c’etait la periode froide donc pas de souci j’ai tente donc au levé  un pipi rapide puis croquette et eau tu attends tu déjeunes avant de partir travailler la sortie pipi caca en lui disant et expliquant bien ça mettra du temps mais tu y arriveras

surtout l’important differencier les balades et les pipi caca!!!!!!!! le soir première chose qd il etait petit je rentrais du travail pipi  rapide puis croquettes et j’attendais le repas pr moi et je le sortaisfaire ballade en precisant pipi caca! et un dernier pipi avant dodo pr moi !!

ça te fait bcp sortir mais petit il faut le regler !! ajd mon chien fait pipi caca à la demande les gens en rigole mais j’ai sacrifié des retours du boulot au lieu de m’écrouler devant une serie priorité chien un an au totale pr que tout roule bien écouter si il winn ;)( petit bruit du cien qui se plaint) dit lui PIPI ou CACA et regarde sa frimousse il repondra naturellement à force et sors le même ds le doute tu mets le tapis ou il fait pipi à la porte!!!! et si il fait pipi dessu tu ne grondes pas tu lui dis ah non!! fermement ne hausse pas le ton change juste le ton et tu le mets dehors avec toi pr lui faire faire encore un pipi ;) voilou bon courage hesites pas si besoin

dans Besoin d'aide: problème de propreté
  • Le Samedi 12 Février 2011 à 13:52

Bonjour, alors surtout pas mais par contre huile de pépin de raison ne pose pas de problème et c’est bon pr les animaux ayant des pélicules  et cela rend le poil soyeux ma véto me l’a conseillé pour mes deux chats ;) bonne journée

dans Huile d'olive: bon pour la santé?
  • Le Mardi 08 Février 2011 à 13:42

Clin d'œil merci bcp pour cette réponse ! moi aussi je fais attention à mon chien la cage est en hauteur aussi mais pas loin du panier du chien comme ça ils vont s’habitué en tt cas le lapinn’a pas peur il grimpe sur sa maison se met sur deux pattes pour le voir et le chien fait des petits bruits pr attirer mon attention mais ils sont fatiguant :) pour la petite maison il en a une mais ne pourra pas rentrer dedans très longtemps on verra pour le moment on m’a deconseille de lui donner des pommes ou carottes ni biscotte pas avat 2 mois  merci bcp à bientot

dans coucou à tous ,
  • Le Dimanche 06 Février 2011 à 17:15

je viens d’accueillir un nouvel habitant, il s’appelle Gizmo  c’est un lapin nain mini dit on:)

J’aimerais l’avis sur la personnalitée de ce lapin et savoir si mes habitudes seront bonnes!

nous l’avons installé dans une petite cage qui fera je pense l’affaire durant quelques mois, ou dois je la mettre pour qu’il se sente vraiment bien sachant que j’ai bibou mon labrador qui est déjà foufou rien qu’à le sentir donc j’avais prevu de mettre la cage en hauteur sur un espace qui coupe ma cuisine sorte de table bar  et bibou est en dessou ils peuvent se voir la journée ou dois je le mettre ailleurs.

Le vendeur n’a pas su me dire son âge mais je supose vu sa taille qu’il doit avoir deux mois et je suppose aussi qu’ils ne peuvent les mettre en vente avant ça non? (vu que je l’ai acheté dans une animalerie connue pas forcement bien reputé mais justement je préfère le savoir chez moi ceci est mon point de vu :) ) 

dois je lui mettre des joujous un lapin joue mais à quoi ;) tous vos conseils seront les bienvenues merci à très vite

dans coucou à tous ,
  • Le Mardi 14 Décembre 2010 à 11:04

merci pour cet article en revanche je prefere laissé faire mon veto et par contre il va bcp mieux malgrès qu’il vomisse regulierement en ce moment !!:) mais bon je ne trouve pas la cause pour le pb qu’il avait avant à mon avis oui c’etait les glandes anales mais il s’est soigné tout !!! et il n’a pas à le faire desormais :) heureusement que ce site existe il permet d’échanger gros bisous à toutes

dans lechouille régulière