Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de smyco

Discussion

3 messages
  • Le Mardi 17 Novembre 2009 à 08:13

bonjour,

merci pour vos messages, et excusez moi si je n’ai répondu plus tôt ! Calico a été hospitalisé d’urgence mercredi dernier pour un “globe vésical” et il n’est sorti qu’hier.

Hier soir il est rentré à la maison, il est encore un peu endormi et très éprouvé par son séjour à la clinique, mais je pense que celui lui a fait du bien. Concernant ses peurs, la véto m’a dit qu’il s’était détendu et miracle il s’est laissé caresser et surtout manipuler. Ce qui chez lui est très rare.

Nous n’avons pas de chattière à la maison, il sort la journée avec ses deux frères dans le jardin et rentre dormir à la maison. Les litières sont dedans aussi.. Nous nous occupons de lui comme avec les autres (pas de préférence sinon, c’est la jalousie), carresses, calins, toutes les attentions que nous pouvons lui donner.

je vais voir avec le temps, et voir quand il pourra ressortir le comportement qu’il a une fois dehors.

encore merci pour vos messages.

je vous tiens au courant !

dans Chat qui a peur de tout, même de lui parfois !
  • Le Lundi 09 Novembre 2009 à 09:48

bonjour,

je m’appelle Calico et je suis un peureux ! je n’ai jamais été comme ça, mais une nuit, un chat est entré dans la maison et je me suis retrouvé nez à nez avec lui ! j’ai eu très peur, car chat très agressif et je suis resté tétanisé ! mes maîtres l’ont fait partir, mais depuis, j’ai peur !! je ne sais pas de quoi, mais je suis toujours sur mes gardes, au moindre bruit je sursaute, je surveille tout, l’autre jour, je me suis fait peur tout seul avec mon ombre ! cela m’enerve car je n’étais pas comme ça avant.  Plutôt aventurier, j’allais toujours me promener de partout. depuis, je reste dans mon jardin, et le plus souvent dans la maison  dans mon panier sur l’armoire.

Pourrait-on m’aider à vaincre ces peurs ? mes maîtres tentent de me rassurer tout le temps, mais je suis pas bien dans cet état.

Merci à vous et pour vos réponses.

Calico

dans Chat qui a peur de tout, même de lui parfois !
  • Le Lundi 09 Novembre 2009 à 09:43

bonjour,

j’ai un chat que j’ai eu à tout juste 1 mois (pas sevré) et il me tétouillait le lobe de l’oreille ! aujourd’hui il a 2 ans et il le fait encore !!! le vétérinaire à l’époque m’avait dit qu’il n’avait pas été sevré correctement, et qu’il aurait toujours le manque de sa mère !! parfois, je l’en empêche, car sa tétouille dure presque 10 mns !! quand je lui dis “non”, il va vers son frère (d’adoption) et se blottit contre son ventre ! visiblement il fera ça tout le temps !!

dans Chat qui tétouille toujours