Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Constance21

Discussion

7 messages
  • Le Mercredi 30 Décembre 2009 à 18:20 - édité Le Mercredi 30 Décembre 2009 à 18:21

Bonjour Incolin39. Il est inportant pour un premier toilettage pour un chien que ça ce passe le mieux possible et que la toiletteuse garde son sang froid même si le chien bouge, car si la toiletteuse monte en pression le chien aussi.Donc c’est mieux de rester calme même dans la voie.

Sinon vous avez raison de faire toiletter votre chien régulièrement, c’est mieux pour eux.

dans Votre chien et le toiletteur
  • Le Mardi 01 Décembre 2009 à 14:12

Il existe des démêlant, en spray, en après-shampooing, mais cela est bien pour les petits noeux et moins efficace pour les gros noeuds. Après vous pouvez vous servir d’un démêloir qui possède des lames qui coupe les noeuds. Il est conseillé de démêler votre chien avant de le laver, car les noeuds une fois mouiller ce resserrent donc plus difficile à défaire. Après si se n’est vraiment plus possible de le démêler vous pouvez le faire tondre, cela est moins douloureux pour lui surtout si les noeux sont près de le peau.

dans Vous vous posez des questions sur le toilettage pour chiens
  • Le Mardi 01 Décembre 2009 à 13:52

Oui Lilim, 2 fois par mois c’est bien de trop, 1 fois par moi c’est suffisant, cela est surtout pour ne pas qu’il est de problèmes de peau par la suite.

dans Quel types de champoing pour un chien un poil court et blanc j'ai la solution !
  • Le Lundi 30 Novembre 2009 à 22:59

Bonjour Natthy. Je suis toiletteuse et le mieux pour la fréquance est au minimum tout les mois qu’il faut laver un chien, sinon on leurs enleve leur plotection qu’ils ont sur la peau, mais c’est vrai qu’il est comme même nécessaire de les lavés comme disait Angeacorne.Et c’est un bon conseille d’utiliser un shampooing au pH neutre,cela est moins agréssive.

dans Quel types de champoing pour un chien un poil court et blanc j'ai la solution !
  • Le Lundi 30 Novembre 2009 à 22:38

bonjour ca tonbe bien j ai un york quand je le lave et le coiffe c est la croix et la baniere il n aime pas l eau il bouge tous le temps du brossage autant dire inpossible alors quand il va chez le toileteur il ressord inpec tous beau mais je me demande coment il fait j espere que mon chien ne subis pas de violence quelle est donc son secret si tu peut m eclairé j en serrais contente

Bonjour, c’est souvent que les chiens ne ce comportent pas de la même façon avec le toiletteur qu’avec le maître, on peut voir la même constantation avec les enfants, ils n’ont pas le même comportement avec la nounou qu’avec les parents. Et rien qu’avec des petits sons comme “Chut” doucement on arrive à les calmer, en restant plus calme que le chien et aussi être très patient, après je ne dit pas que cela fonctionne sur tout les chiens, mais en générale ça fonction, j’en calme beaucoup comme cela. Si vous avez d’autre questions je répondrais avec plaisir. Merci

• Le Samedi 28 Novembre 2009 à 17:59 - édité Le Lundi 30 Novembre 2009 à 22:40

Bonjour. Je suis toiletteuse pour chiens à domicile en Côte-d’Or.

Je toilette toute races de chiens aussi bien les petits que les grands.

Si vous vous posez des questions sur le toilettage, ou si vous avez des questions à me posez, je répondrais à vos questions sans problèmes.

• Le Samedi 28 Novembre 2009 à 17:42

Bonjour à tous. Je suis toiletteuse pour chien à domicile du côté de la Côte-d’Or.

Je toilette ma petite croisé Fox-terrier tout les 2 mois et mon Berger Belge Malinois environ 2 à 3 fois par an.

Ils aiment beaucoup que je m’occupe d’eux, quand j’ai fini de les toiletter ils me font toujours la fête après.

Ils sont tellement beaux quand ils sont toiletter et ils se sentent mieux après.

dans Votre chien et le toiletteur