Tous les messages de kikine

Discussion

33 messages
  • Le Mardi 28 Avril 2009 à 21:19

    La propriétaire du centre où ma jument est en pension m’a dit que la sienne raffolait des radis!

    dans Sa gourmandise préférée
  • Le Mardi 28 Avril 2009 à 19:06

    Le nom des mes animaux… chacun leur histoire!

    Joris: elle est née l’année des J, son père s’apellait Usaïs et sa mère Noraze. J’ai donc fait un mix des 2 noms et ajouté le J.

    Gimli: son nom vient du nain dans le Seigneur des Anneaux. Il est petit et déplace sa maison partout dans la cage. ëtit mais costaud!

    Salsa: au départ, je pensait qu’il était une chatte et je l’avait appelé Malicia (des X-Men) car il est noir avec une tâche blanche sous le ventre. Je me suis rendue compte au bout de 15 jours, qu’il était un mâle, je ne pouvait pas lui laisser un nom de fille! J’ai donc cherché un nom qui avait la même sonorité.

    Tao: je voulais un nom avec une sonorité sud-américaine. Comme je ne suis pas hispanophone, j’ai pioché dans les classique… Les Cités d’Or.

    Le regretté Barnum: il est né l’année des B. Barnum était un grand cirque équestre.

    Bubulle: c’est le nom du poisson rouge de Gaston Lagaffe, mon héros!!!!

    dans ptite question
  • Le Lundi 27 Avril 2009 à 09:00

    Je viens de regarder la vidéo… C’est tellement horrible que j’ai du mal à trouver les mots.

    dans Vidéo révélatrice
  • Le Lundi 20 Avril 2009 à 17:21 - édité Le Mardi 21 Avril 2009 à 18:29

    Il m’est arrivé d’arrêter l’équitation à 2 reprises: un accident de cheval à cause duquel j’ai dû arrêter 1 an (j’ai eu bien peur!!) et l’année dernière à cause d’un fracture du m"nisque (rien à voir avec l’équitation ce coup-ci). Actuellement, je reprends petit à petit… tout doucement….

    Si je devais ne plus jamais remonter à cheval, je crois que je m’en remettrais car je suis plus passionnée par les chevaux que par l’équitation, en fait. Et on peut travailler plein de choses à pied avec un cheval….

    Mais bien sûr, je prefère pouvoir continuer à monter à cheval…

    dans Arrêter l'équitation...
  • Le Vendredi 17 Avril 2009 à 15:58 - édité Le Vendredi 17 Avril 2009 à 18:14

    J’ai pas de lien à donner, ni d’adresse d’association… mais je milite à ma manière contre l’hippophagie, en sensibilisant mes proches par exemple.

    Pour la petite histoire, j’ai sauvé un cheval de la boucherie et une amie aussi. Militer, c’est aussi ça!!!

    Je voulais également partager une information avec vous, juste pour réfléchir… Mon cousin est actuellement salarié dans un ranch en Australie. Il vient de m’apprendre que la consommation de viande de cheval était interdite là-bas. Pourquoi pas en France?

    dans si vous avez quelque chose à dire sur l'hippophagie
  • Le Mardi 14 Avril 2009 à 19:04

    Ma Joris a fait des colliques une fois, à cause d’un vermifuge (je ne l’ai plus jamais utilisé). mais j’ai eu beaucoup de chance d’être là au bon moment. Le vétérinaire est venu en urgence et il l’a sauvée.

    Par contre, je n’ai pas pu sauver mon barnum, au mois de février. J’étais absente dans la matinée, donc je n’ai pas pu intervenir.

    Le meilleur moyen de prévenir les colliques est d’être vigilant à l’alimentation. Ne donnez pas n’importe quelle friandise à un cheval, certains aliments pour humains peuvent s’avérer mortels pour les équidés (les chewing-gum, par exemple, je sais c’est tordu mais c’est arrivé dans un centre équestre où j’ai monté)

    dans Les coliques
  • Le Mardi 14 Avril 2009 à 18:57

    Les gâteaux pour chevaux, c’est ce que ma Joris préfère!

    Mais elle mange de tout, elle est trèe gourmande.

    A l’automne, je l’emmene aux mûres. Le problème, c’est qu’elle mange tout et qu’il ne reste rien pour les confitures!

    dans Sa gourmandise préférée
  • Le Vendredi 10 Avril 2009 à 12:43

    Toute mes pensées vont vers toi et ton amie. Je connais l’épreuve qu’est celle de perdre un compagnon… On ne s’en remet jamais vraiment, on apprend à apprivoiser sa peine… Petit à petit, les bons souvenirs effacent celles de la souffrance. Tigrou a sans doûte rejoint plein de copains au paradis des animaux.

    dans homage
  • Le Jeudi 09 Avril 2009 à 18:43

    Quelle horrible histoire!!!! Elle arrive malheureusement tous les jours… Mais il existe certains endroits qui accueillent les vieux, les blessés… Mobilisons nous pour soutenri ces associations!

    dans L'histoire d'ange, vous connaissez ?
  • Le Mardi 07 Avril 2009 à 18:31

    Tout à fait d’accord avec le slogan: un cheval, ça ne se mange pas! 

    dans Bonne idée ce groupe!
  • Le Mardi 31 Mars 2009 à 19:47

    pourquoi pas, ça pourrait être marrant.

    dans Une nouvelle idée!! qui serait partant????
  • Le Vendredi 06 Mars 2009 à 17:45

    Je vote pour la catégorie oiseaux!

    dans Nouvelle catégorie d'animaux
  • Le Vendredi 13 Février 2009 à 20:26

    Cher administrateur, je me joins à ces réclamations et je demande à mon tour s’il serait possible de créer une une nouvelle catégorie: les oiseaux. J’ai bien vu qu’il existait un groupe, mais je souhaiterais ajouter mon perroquet à ma liste d’animaux. Merci

    dans catégorie animaux divers
  • Le Mercredi 11 Février 2009 à 21:40

    Bonjour à tous; Je confirme, un chat noir, ça se voit pas, surtout quand la moquette de votre appart est gris foncé et que votre chat est une version à 4 pattes du pot de colle!

    dans Bienvenue à tous les membres !
  • Le Lundi 09 Février 2009 à 19:50 - édité Le Vendredi 27 Février 2009 à 23:56

    J’ai perdu mon Barnum hier, il a été foudroyé par des colliques. 17 ans passés ensemble… pas toujours très roses. T’étais pas facile au départ, impossible à attraper! Mais une boule d’amour une fois décidé, mais également très courageux sous la selle (t’arrivais à galoper avec moi sur ton dos!!!).

    Et puis, tes fourbures ont commencé, puis pris de l’intensité avec les années. Tu as beaucoup souffert mais tu t’es battu comme un vrai lion. Ces derniers jours, tu avais repris du poids, ton poil était plus brillant, ton oeil plus vif… Juste avant de te trouver mort dans le pré, toute la famille se réjouissait de ta meilleure forme. Tu nous as encore fait un pied de nez, tu es parti avant la prochaine crise. Tu nous manques et la vie va être bien triste sans ta frimousse et ton hénissement si particulier quand tu nous voyait arriver avec le seau de granulés. C’est peut être  ce silence qui est le plus lourd quand je vais au fond du jardin et quand je regarde dans le pré.

    dans les choses qui nous manquent