Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Comment apprendre mon chien à rapporter le courrier comme dans les films ?

Discussion

3 messages
  • Avatar David bardou David bardou
    Messages : 5
    Inscription : Le 19/10/2016 à 09:44

    Comment apprendre mon chien à rapporter le courrier comme dans les films ?

    par David bardou Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:47

    Bonjour,

    Cela peut paraître stupide mais, j'aimerais apprendre à mon à faire comme dans les films. Vous savez quand les chiens apportent le journal ou le courrier :) ? En fait j'aimerais que le miens sache le faire, vous avez une technique pour le lui apprendre ?

    Quelqu'un à t'il déjà un chien qui l'aide à ce niveau ?

  • Avatar Pascaline Lavaire Pascaline Lavaire
    Messages : 24
    Inscription : Le 24/07/2016 à 22:30
    Animal : HASCO

    par Pascaline Lavaire Le Jeudi 27 Octobre 2016 à 00:56

    Bonjour !

    Non votre question n'est pas bête au contraire ! Beaucoup de monde en rêve ^^ Ce qu'il faut déjà savoir c'est que le chien peut faire beaucoup de choses mais qu'il faut déjà avoir de la complicité avec lui, qu'il faut qu'il aime jouer et qu'il faut y consacrer du temps ! Mon chien, par exemple, sait me prendre un sac de ramassage de selles au distributeur ! Je lui ai montré comment faire en le faisant s'asseoir près du distributeur et en détachant doucement un sac. Je lui ai ensuite donné l'ordre "donne !" et il a fait comme moi... Mais attention ! ça paraît simple comme ça, mais ça ne l'est pas tant que ça ! Avant d'apprendre des tours savants (qui épatent je vous le garantis...), il faut que votre chien soit parfaitement éduqué. C'est à dire qu'il connaisse les ordres de base et qu'il les effectue sans aucune difficulté, soit assis, couché, pas bouger (quand on est à côté mais il faut que ça fonctionne aussi quand on s'éloigne et là c'est plus difficile), le rappel bien sûr, mais aussi le "non" par exemple quand il veut sauter sur vous ou qu'il veut prendre un objet et que vous ne le souhaitez pas, etc. Lorsque ces ordres sont acquis, il faut amener le chien, toujours à travers le jeu et la récompense, à apprendre de nouvelles actions comme rapporter le journal ! Vous allez avec lui le chercher plusieurs fois et ensuite, vous le lui glissez dans la gueule afin qu'il le maintienne. Même s'il le fait tomber au début, ce n'est pas grave, vous recommencerez jusqu'à ce qu'il comprenne ce que vous attendez de lui. Sans jamais crier, sans jamais vous énerver, sans jamais faire durer le jeu trop longtemps car le chien se lasse vite, il faut garder en tête que c'est un jeu pour lui et vous le récompenserez à chaque fois ! Voilà, j'espère avoir répondu à votre question, moi je m'éclate avec mon chien... Il fait le mort à la demande, il aboie à la demande, il fait la différence entre "pose" (en parlant de son jouet) et "donne", etc. Ce n'est qu'une question de temps et de patience (et de travail aussi !!!).

  • Avatar Marine Sautreuil Marine Sautreuil
    Messages : 316
    Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

    par Marine Sautreuil Le Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:53

    Bonjour, il faut savoir dans un premier temps que les chiens que l'on trouve dans les films sont parfaitement éduqués et ça des leur plus jeune âge. 

    Donc dans un premier temps il faut que votre chien soit bien éduqué, c'est à dire qu'il "exécute" vos demandes rapidement et correctement comme le "assis", "couché", "donne", "pose" etc... Il vous faut également une vraie relation de confiance et de complicité  avec votre chien car il aura forcément toujours envie de vous faire plaisir et de faire les choses bien. 

    Les chiens sont quand même des animaux intelligents et qui ont une bonne mémoire mais il va vous falloir du temps et de la patience pour lui apprendre ceci et surtout pensez à le récompenser régulièrement avec des friandises et des caresses. 

    Pour ma part, je pense que la méthode à adopter dans un premier est d'emmener (si ce n'est pas déjà fait) votre chien avec vous à la boîte aux lettres ou lorsque le facteur est la puis lui demander de s'assoir et enfin lui tendre  le courrier (ou peut être juste un courrier de pub dans un premier temps parce que c'est on jamais ) vers sa gueule et lui demander de prendre. Si il ne connaît pas encore l'action de "prendre", il va falloir un peu de temps pour qu'il comprenne mais vous pouvez toujours lui apprendre avant d'aller chercher le courrier si ce n'est pas encore fait. Une fois qu'il aura prit le courrier repartez vers chez vous en lui donnant l'ordre de venir avec vous puis une fois dans la maison demander lui de vous donner le courrier :) Apres si vous voulez qu'il aille chercher le courrier directement au facteur il faudra lui apprendre à aller chercher le courrier tout seul mais si il a déjà l'habitude d'aller courir après des jouets ou les chercher ça ne devrait pas poser de soucis par contre si le courrier est dans la boîte aux lettres je doute qu'il arrive à l'ouvrir ;) 

    desole pour le roman mais j'espère avoir pu vous aider :)

  • Avatar doushka doushka
    Messages : 95
    Inscription : Le 30/06/2015 à 20:34
    Localisation : neuilly s seine
    Animaux : doushka, doushka

    par doushka Le Mardi 01 Novembre 2016 à 12:30

    wink​Education postive et répétition de l'exercice

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter