Loïe Aujourd'hui à 01:19
Accueillir une chienne d'un an avec une chatte de 10 ans à la maison.
Bonjour à tous, Je viens d'adopter une chienne (Zola)croisée berger/malinois selon la SPA, elle sera à la maison dans 2 jours et j'ai une chatte (Mine) de 11 ans. Auriez-vous des conseils à me prodiguer. Mine passe ses journées dans le jardin et rentre pour manger et dormir (la nuit), elle a ses petites habitudes.... Ce sont deux animaux indépendants, Zola a tout à apprendre, mais est joviale, séances avec un éducateur canin sont prévues dès le lendemain de son arrivée. Auriez-vous des conseils à me prodiguer afin de faciliter la rencontre entre les deux, et qu'il n'y ait pas trop de heurts. J'ai prévu d'emmener Zola en balade avant d'aller à la maison, histoire qu'elle soit calme à son arrivée et Mine sera dans le jardin. Les gamelles du chat seront en hauteur, et celles de Zola dans une pièce différente, mais sans porte... Et des endroits en hauteur sont prévus pour Mine. La maison est petite.... Zola dormira dans un premier temps à l'étage dans la chambre de ma fille... Merci pour vos conseils