Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Végétarisme

Discussion

6 messages
  • Avatar nounette nounette
    Messages : 42
    Inscription : Le 16/02/2009 à 18:30
    Localisation : Pacy
    Animaux : Luno, Diego, Gipsy et 12 autres

    par nounette Le Mercredi 07 Mars 2012 à 14:59

    Bonjour à tous!

    Je ne savais pas trop où placer ce sujet, j’espère qu’il va bien là.

    Une chose est sûre j’avais envie d’en parler!

    Alors voilà depuis peu, quelques mois, j’ai sauté le pas, principalement par éthique envers les animaux, et je bannis donc la chaire animale de mon assiette. Je me sens beaucoup mieux comme ça, dans ma tête, et dans mon corps même si ce point là ne se ressent qu’à long terme je suppose.

    J’aimerais savoir s’il y a d’autres végétariens (voire végétaliens) sur ce site? Vos raisons principales? Votre vécu par rapport à ça, la réaction de vos proches…

    Bien sûr, ce sujet est ouvert à tous et j’aimerais que chacun puisse partage ses idées, son avis :)

    Bonne journée à tous !

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 09 Mars 2012 à 06:52

    Salut,

    Je suis végétarienne depuis plus de 20 ans, par dégout et par conviction, ca a commencé vers mes 10 ans, ca a été une lutte acharnée contre mes parents qui etaient plutot du genre : " tu ne sortiras pas de table tant que tu n’auras pas fini ta viande"…, mais je n’ai pas laché, et ils ont fini par capituler.

    Je ne connais personne de végétarien dans mon entourage, personne ne me comprend et je passe un peu pour la bizard de service, mais je m’en fout. Les gens pensent que je me prive et que je rate des choses, mais ils se trompent, etre végétarienne est une evidence et ca me parrait naturel, comme si c’était inné, je ne me pose pas de questions au meme titre qu’un lapin ne se prive pas en ne mangeant pas de steak :-)

    Si tu es novive , je te conseil un bouquin génial : " le cri de la carotte" de Sandrine Delorme, elle parle de la condition animal, de son experience de végétarienne, de ce à quoi tu peux etre confronté dans ton entourage etc…

    Surtout ne te laisse pas influencer par les canivires ;-)

    Bonne journée

    Chloë

     

  • Avatar nounette nounette
    Messages : 42
    Inscription : Le 16/02/2009 à 18:30
    Localisation : Pacy
    Animaux : Luno, Diego, Gipsy et 12 autres

    par nounette Le Vendredi 09 Mars 2012 à 09:17

    Merci pour ta réponse Chloé !

    Je comprends, le fait qu’on se sente pas du tout compris. Mes parents sont persuadés que c’est mauvais pour la santé et que je vais avoir un tas de carrences, ils me traitent un peu de folle… et au niveau de mes amis aussi, j’ai le droit à cent cinquante “Mais pourquoi t’es végétarienne?”, c’est un peu chiant à la fin, meme si certaines personnes comprennent. J’ai aussi une amie végé donc on en parle ça va :)

    Merci pour l’idée de livre, j’en cherchais justement !

    Bonne journée à toi :)

     

  • Avatar yol yol
    Messages : 9
    Inscription : Le 20/03/2010 à 18:09
    Animal : Casper et steve

    par yol Le Lundi 12 Mars 2012 à 16:29

    Je suis “presque végétarienne” depuis trés lontemps …tout comme toi ,j en avais assez de manger ces pauvres animaux ..;Je dis presque parce que mon médecin m a conseillé de manger UN PEU de poisson et de poulet afin d éviter les problèmes ….Je mange donc une fois par semaine ,un jour du poulet et un jour du poisson mais en très petite quantité ,les autres jours ,du qorn ,du tofu ,des fruits sec ,des féves …le choix est grand !!Je choisi toujours du poulet fermier ou bio qui ,je l espére a été traité de meilleur facon …Je ne jette pas la pierre aux personnes qui mangent de la viande mais je les accuse de non respect …gaspillage !!!Se rendent ils seulement compte de quoi ils mangent ?J accuse aussi toutes ces horribles pratiques d élevage !!Un animal a qui on vole la vie a droit d etre bien traité et avec grand respect …bien des gens n y pensent meme pas !!!Je tiens a te féliciter mais te conseille de bien te renseigner ,ne fais pas n importe quoi ….ton régime doit etre adapté !

  • Avatar nounette nounette
    Messages : 42
    Inscription : Le 16/02/2009 à 18:30
    Localisation : Pacy
    Animaux : Luno, Diego, Gipsy et 12 autres

    par nounette Le Mercredi 14 Mars 2012 à 18:51

    Merci pour cette réponse yol !

    Je pense aussi que les gens ne se rendent pas compte, la société a fait de la viande un objet, sans lien avec les animaux. Et une fois qu’on a fait le lien, ça me paraît naturel de ne plus en vouloir de cette viande! L’élevage, l’exploitation, le gaspillage, l’abbatage, tout ça m’écoeurt et la viande ne me manque pas du tout!

    Je comprends ta situation, vu que mon végétarisme est tout récent, je mange du poisson une à deux fois par semaine… Je pense arrêter le poisson une fois que je me saurais bien habituée à ce régime alimentaire. Je pense qu’en continuant les oeufs et les produits laitiers, il n’y a aucune raison que j’ai de carrences, je me suis bien renseignée et j’ai vu que c’était même meilleur pour la santé si tout ça était bien équilibré, donc c’est d’autant plus confortant dans mon choix :)

    Morgane

     

  • Avatar nounette nounette
    Messages : 42
    Inscription : Le 16/02/2009 à 18:30
    Localisation : Pacy
    Animaux : Luno, Diego, Gipsy et 12 autres

    par nounette Le Lundi 26 Mars 2012 à 07:19

    STOP LA PUB LA :o

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter