Rage : communiqué spécial

Un cas de rage en Vendée, communiqué spécial de la clinique Frégis.

Un cas de rage sur un chiot, que ses propriétaires avaient ramené du Maroc le 1er août en Vendée, a été confirmé par l’Institut Pasteur. Toutes les personnes en contact avec le chiot ont été prises en charge préventivement, selon un communiqué de la préfecture de Vendée.Criant

A la suite d’un changement de comportement, le chiot, âgé de 3 mois, avait été isolé et mis sous surveillance vétérinaire le 6 août. Il est mort dans la nuit du 7 août. Tandis que des analyses étaient menées par l’Institut Pasteur, une enquête épidémiologique a été lancée par l’agence régionale de la Santé des Pays de la Loire, qui a identifié les 24 personnes ayant été en contact avec l’animal.

«Ces personnes sont prises en charge par le centre de traitement antirabique. Une vaccination a été ou sera réalisée en cas de contact jugé à risque», indique le communiqué de la préfecture. « Ce cas rappelle le risque que peut constituer le recueil d’animaux d’origine inconnue en provenance de pays exposés à des maladies animales transmissibles à l’homme », indique la préfecture, qui souligne la nécessité de se renseigner sur les réglementations sanitaires et les respecter avant de recueillir tout animal.

Source : Centre Hospitalier Vétérinaire Frégis

Posté le 31/08/2011

actuanimaux.com