Vosges : Un chien meurt suite à un coup qu'il a reçu à la tête, son maître porte plainte

Dans la région de La Chapelle-aux-Bois dans les Vosges, Philippe Gérard découvre après un mois de recherche acharnée, que son chien a été tué et jeté dans un fossé.

Illustration : "Vosges : Un chien meurt suite à un coup qu'il a reçu à la tête, son maître porte plainte"

Ce type d’actes cruels, aussi horribles soient-ils, n’est toutefois pas isolé. Et malheureusement, Rocky, un chien de race Beagle âgé de 6 ans en a fait la malencontreuse expérience et y a laissé la vie.

Rocky était un chien gentil et sociable, il adorait sortir et dire bonjour aux gens dans les environs du domicile de son propriétaire. « Il partait très souvent se promener en compagnie de Bella, mon second chien de race teckel. Il pouvait faire de longues promenades avant de revenir chez nous et gratter à la porte de la maison pour rentrer. C’était avant tout un chien de salon », raconte Philippe Gérard avec une grande émotion.

« Le 22 novembre dernier au matin, il est parti se promener. Je suis parti de mon côté pour diverses obligations. À mon retour vers midi, Rocky n’était pas rentré. J’ai commencé à le chercher, sans succès. J’ai appelé tous les vétérinaires pour savoir s’ils n’avaient pas recueilli mon chien. Au final, je l’ai cherché pendant quinze jours avant de me dire qu’on ne le verrait plus jamais, confie-t-il.

Philippe Gérard espérait tout de même qu’une famille avait peut-être recueilli son chien « Rocky aimait beaucoup les enfants… ». Sauf qu’il ne s’attendait pas à recevoir, ce 22 décembre, la triste nouvelle lui apprenant que son compagnon beagle avait été retrouvé sans vie au bord d’une route, dans un fossé, avec la trace d’un violent coup porté à la tête.

« A priori, le coup a été porté par un marteau ou un matador, un objet utilisé pour tuer les cochons… », raconte-il encore choqué par une telle barbarie.

A lire aussi : Une association transforme une chienne turbulente en modèle d'obéissance et lui offre une fête pour son 1000e jour au refuge

Après avoir porté plainte pour acte de cruauté envers un animal à la brigade de gendarmerie de Xertigny, le maître de Rocky a lancé un appel à témoins, car pour le moment, aucun élément ne permet d’incriminer qui que ce soit dans cette malheureuse affaire.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil