Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Vosges : Un chien meurt suite à un coup qu'il a reçu à la tête, son maître porte plainte

Vosges : Un chien meurt suite à un coup qu'il a reçu à la tête, son maître porte plainte

Publié le 09/01/2017 à 17h52 Modifié le 10/01/2017 à 10h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Vosges : Un chien meurt suite à un coup qu'il a reçu à la tête, son maître porte plainte"

Dans la région de La Chapelle-aux-Bois dans les Vosges, Philippe Gérard découvre après un mois de recherche acharnée, que son chien a été tué et jeté dans un fossé.

Ce type d’actes cruels, aussi horribles soient-ils, n’est toutefois pas isolé. Et malheureusement, Rocky, un chien de race Beagle âgé de 6 ans en a fait la malencontreuse expérience et y a laissé la vie.

Rocky était un chien gentil et sociable, il adorait sortir et dire bonjour aux gens dans les environs du domicile de son propriétaire. « Il partait très souvent se promener en compagnie de Bella, mon second chien de race teckel. Il pouvait faire de longues promenades avant de revenir chez nous et gratter à la porte de la maison pour rentrer. C’était avant tout un chien de salon », raconte Philippe Gérard avec une grande émotion.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

« Le 22 novembre dernier au matin, il est parti se promener. Je suis parti de mon côté pour diverses obligations. À mon retour vers midi, Rocky n’était pas rentré. J’ai commencé à le chercher, sans succès. J’ai appelé tous les vétérinaires pour savoir s’ils n’avaient pas recueilli mon chien. Au final, je l’ai cherché pendant quinze jours avant de me dire qu’on ne le verrait plus jamais, confie-t-il.

Philippe Gérard espérait tout de même qu’une famille avait peut-être recueilli son chien « Rocky aimait beaucoup les enfants… ». Sauf qu’il ne s’attendait pas à recevoir, ce 22 décembre, la triste nouvelle lui apprenant que son compagnon beagle avait été retrouvé sans vie au bord d’une route, dans un fossé, avec la trace d’un violent coup porté à la tête.

« A priori, le coup a été porté par un marteau ou un matador, un objet utilisé pour tuer les cochons… », raconte-il encore choqué par une telle barbarie.

Après avoir porté plainte pour acte de cruauté envers un animal à la brigade de gendarmerie de Xertigny, le maître de Rocky a lancé un appel à témoins, car pour le moment, aucun élément ne permet d’incriminer qui que ce soit dans cette malheureuse affaire.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !