Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Voici Lady, l’ancienne chienne errante qui réconforte les personnes cancéreuses

Publié le 09/12/2016 à 15h16

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Voici Lady, l’ancienne chienne errante qui réconforte les personnes cancéreuses"

En décidant d’adopter cette femelle Pitbull dans un refuge, son infirmière de maîtresse ne se doutait pas du support qu’elle allait offrir à ses patients.

Dans les refuges, chaque chien a sa propre histoire. Tous ne s’y trouvent pas forcément parce qu’ils ont malencontreusement mordu quelqu’un. Lady, une femelle Pitbull, vivait dans un box tout simplement en raison de sa race. Elle attendait patiemment d’avoir sa chance, un jour.

Et ce jour est arrivé ; en mars dernier, Mandy Weikert et son compagnon Chris Kimple sont venus au refuge BARCS (Baltimore Animal Rescue and Care Shelter), dans l’Etat du Maryland (Nord-Est des Etats-Unis), dans l’intention d’adopter un chien. Même si Lady n’était pas du genre à se faire remarquer, elle a tout de suite attiré l’attention du couple. Mandy et Chris sentaient que le courant passait déjà entre eux et l’animal.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Quelques temps après l’arrivée de Lady chez sa nouvelle famille, Mandy Weikert a décidé de l’emmener avec elle sur son lieu de travail, une clinique pour les malades du cancer à Mechancisburg, dans l’État voisin de Pennsylvanie, où elle est employée comme infirmière. Très rapidement, Lady s’est mise à sympathiser avec les patients. Ces derniers souriaient en la voyant, la laissaient se poser près d’eux et la caressaient. Durant le laps de temps qu’ils passaient à ses côtés, ils semblaient oublier la maladie, le traitement, la solitude…

C’est ainsi que, au fil des jours et des semaines, la chienne est devenue une habituée des lieux, très appréciée des malades et du personnel. Pour Lady, se rendre à la clinique tous les jours avec sa maîtresse est devenu une évidence, un plaisir même. Chaque matin, elle se tient devant la voiture de Mandy, attendant que celle-ci prenne le volant pour aller au travail avec elle.

L’histoire de Lady montre à quel point les Pitbulls peuvent être aussi adorables que les autres chiens. Elle rappelle également que les refuges grouillent de potentiels compagnons de vie qui n’attendent qu’une chose : que l’on pose le regard sur eux…

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !