Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Villeurbanne (69) : Une enquête sur un cambriolage débouche sur le sauvetage de 7 chiens maltraités

Publié le 26/09/2017 à 10h45

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Villeurbanne (69) : Une enquête sur un cambriolage débouche sur le sauvetage de 7 chiens maltraités"

A la suite d’un cambriolage survenu fin août à Villeurbanne, les policiers ont découvert 7 chiens portant des traces laissant penser qu’ils avaient subi des actes de cruauté. Le quadrupède ayant été volé ce jour-là fait partie de ceux découverts et a été restitué à sa famille.

Un homme de 30 ans a été arrêté par les policiers de la sûreté départementale du Rhône pour le cambriolage d’une propriété à Villeurbanne, dans la métropole de Lyon.

Le suspect, qui habite dans le département voisin de la Loire, s’était introduit dans le domicile d’une Villeurbannaise le 24 août dernier avec l’aide d’une jeune femme de 23 ans, comme le rapporte le site France 3 Régions. Le duo aurait profité de l’occasion pour repartir avec le chien de la maîtresse des lieux.

Près d’un mois plus tard, les policiers ont pu localiser le malfaiteur et ont procédé à son interpellation le jeudi 21 septembre. Ils ont également interpellé sa complice, qui a finalement été relâchée, tout comme la compagne du suspect.

C’est chez cette dernière que le chien volé, ainsi que 6 de ses congénères – dont un ayant les oreilles coupées – ont été retrouvés. L’enquête a également permis de découvrir des produits vétérinaires dans une autre habitation située à Vénissieux et indiquée par le prévenu.

Celui-ci a avoué être l’auteur du cambriolage du domicile à Villeurbanne, mais il rejette les accusations de cruauté envers animaux et le vol de produits vétérinaires.

Il est toujours derrière les barreaux, attendant de répondre de ses actes devant la justice.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

A propos de l'auteur :

1282 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire