Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Villeneuve-lès-Avignon (30) : Eméché, un homme jette un chien par la fenêtre

Publié le 27/09/2017 à 10h26

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Villeneuve-lès-Avignon (30) : Eméché, un homme jette un chien par la fenêtre"

2 hommes se livraient à une beuverie dans un appartement à Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard, lorsque l’autre, sous l’emprise de l’alcool, a décidé de s’en prendre au chien de son hôte, le jetant par la fenêtre.

Ces actes irresponsables et irréfléchis dont les victimes sont des animaux qui n’ont absolument rien demandé cesseront-ils un jour ? C’est la question que l’on se pose à chaque fois que l’on apprend qu’un chien a été maltraité, voire tué.

Récemment, c’est dans une commune du Gard qu’un de nos amis à 4 pattes a payé cher sa présence au mauvais moment et au mauvais endroit.

Comme le rapporte le site Midi Libre, ce lundi (25 septembre 2017), un chien se trouvait dans l’appartement de son maître, au premier étage d’un immeuble situé rue de la Foire, à Villeneuve-lès-Avignon, alors que ce dernier partageait une soirée copieusement arrosée avec un autre homme.

Soudain, l’invité a décidé de s’en prendre violemment au chien de son hôte, le saisissant et le jetant par la fenêtre. Le pauvre animal a heureusement survécu à sa chute, mais cette dernière lui a tout de même valu une patte cassée. Il a été emmené chez un vétérinaire.

Toujours d’après Midi Libre, l’homme a été interpellé par la police peu avant 23 h. Il a été soumis à un alcootest qui a révélé qu’il avait 0,75 mg d’alcool par litre de sang. Il sera convoqué par le délégué du procureur pour un rappel à la loi.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

A propos de l'auteur :

2191 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !