Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

(Vidéo) Un homme n’hésite pas à plonger dans l’East River pour sauver un chien au bord de la noyade

Publié le 13/05/2019 à 01h58

Ecrit par Alexandre Dieu

Samedi 4 mai, des centaines de personnes ont assisté, depuis une péniche ou depuis la rive de l’East River, au sauvetage d’un chien tombé dans les eaux fraiches. Un sauvetage dont le héros principal se nomme Gabe Castellanos. Il n’a pas hésité une seconde à plonger pour venir aider l’animal à regagner la terre ferme.

« Hier, j’étais sur une péniche de Brooklyn et un chien a fini dans l’eau. » Par plusieurs tweets assortis de vidéos diffusées le 5 mai au soir, Lorenzo Fonda montre la prise de conscience de plusieurs dizaines de personnes, et le sauvetage d’un chien nommé Harper, tombé dans l’East River.

Comment en était-il arrivé là ? Propriété d’Erin O'Donnell, Harper avait été confié à un promeneur de chiens de confiance pendant qu’elle assurait une prestation à la Brooklyn Irish Dance Company à Manhattan. Mais en ce samedi 4 mai, pendant la balade, un taxi a eu la mauvaise idée d’entrer en collision avec Harper et son promeneur. Si des blessures mineures ont été occasionnées, la plus grande a sans doute été émotionnelle pour le chien, qui a pris la fuite et a sauté dans East River.

Au loin, les gens ont pris conscience de la gravité de la situation. Car en plus d’être profonde, la célèbre rivière bordant New York est également froide à cette période de l’année. Une prise de conscience, aussi, de Gabe Castellanos, qui est devenu le sauveteur le plus connu en ce début mai de l’autre côté de l’Atlantique.

Gabe se saisit d’un gilet de sauvetage

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Devant ce chien présent dans l’eau, Gabe s’est d’abord dit qu’il s’agissait d’une « bonne baignade » en raison du temps relativement chaud. « Nous avons supposé que son propriétaire était sur la rive et qu’il gardait un œil vigilant sur son chien », écrit Gabe sur son profil Instagram. Il n’en fut rien. Quelqu’un « s’est précipité et, d’une voix paniquée, a dit que le chien Harper s’était enfui ».

Gabe, plein de sang-froid, analyse la situation. À ses côtés, aucune embarcation lui permettant de rejoindre Harper dans l’eau. Mais le diplômé du SUNY Maritime College s’est dégoté un gilet de sauvetage. Devant des centaines de personnes, Gabe s’est mis en sous-vêtement puis a plongé dans l’eau devant les applaudissements nourris de la foule.

Des pantoufles pour Harper

« Je n’étais plus concentré sur la foule, mais sur ma respiration et ma nage. Je suis sûr que la foule applaudissait encore, mais je n’entendais rien d’autre que l’eau », avoue le héros du jour. Malheureusement, il ne fut guère aidé dans sa tâche par un Harper en panique. Reste qu’après plusieurs minutes d’efforts, la situation était maîtrisée.

Les deux compères ont pu regagner le rivage, non sans être totalement épuisés à leur arrivée. La présence d’une équipe médicale leur a permis de quitter les lieux rassurés sur leur état de santé. Reste que, dans cette péripétie, Harper a vu ses coussinets s’abîmer. Elle doit donc s’habituer à des pantoufles guère esthétiques pour quelques semaines. Sa propriétaire, Erin O'Donnell, a, quant à elle, appris toute cette aventure à la sortie de son spectacle. Elle n’a pu que remercier comme il se devait un Gabe au centre de toutes les attentions.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire