Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Diesel, un chien des policiers du RAID est mort, tué lors de l'assaut à Saint-Denis !

Diesel, un chien des policiers du RAID est mort, tué lors de l'assaut à Saint-Denis !

Publié le 18/11/2015 à 11h20 Modifié le 20/11/2015 à 20h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Diesel, un chien des policiers du RAID est mort, tué lors de l'assaut à Saint-Denis !"

Triste nouvelle en ce mercredi 18 novembre. 5 jours après les terribles attentats de Paris, le RAID, l'unité d'élite de la Police nationale, a donné l'assaut ce matin dans un appartement à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Ce dernier serait occupé par le commanditaire présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud.

Malheureusement, les forces de l'ordre ont déploré la mort d'un chien policier dès le début de l'assaut de police. Le chien a pénétré l'appartement en premier afin de jouer son rôle d'éclaireur pour examiner le danger des lieux.

L'animal a donc été tué dès son entrée dans le lieu de l'attaque. Il s'agissait d'un mâle Berger Malinois âgée de 7 ans, prénommé Diesel.

A l'heure de rédaction de cet article : 7 personnes auraient été interpellées, une femme retranchée dans l'appartement est morte en actionnant son gilet d'explosif et un autre forcené serait mort.

Chien.fr souhaite rendre hommage à toutes les victimes des attentats, aux secours et aux forces de police qui ont perdu un des leurs dans cette période tragique. D'ailleurs une pétition a été lancée pour que Diesel soit décoré de la médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement !

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

[Crédit Photo : Police Nationale]

[INFO] Diesel, malinois de 7 ans, chienne d'assaut du #RAID a été tuée par les terroristes dans l'opération en cours #SaintDenis

— Police Nationale (@PNationale) 18 Novembre 2015

Hommage à Diesel, une femelle Berger Malinois du RAID tuée pendant l'assaut à #SaintDenis ! #JeSuisChien

Posté par Chien.fr sur mercredi 18 novembre 2015

7380 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !