Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Une jeune femme rampe sur la glace pour sauver son chien

Une jeune femme rampe sur la glace pour sauver son chien

Publié le 10/02/2017 à 12h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une jeune femme rampe sur la glace pour sauver son chien"

Le chien, de la race Whippet, s’est retrouvé pris au piège dans l’eau glacée d’un lac gelé. Sa propriétaire n’a pas hésité à braver le froid et le danger pour lui porter secours. Une scène immortalisée par une septuagénaire qui passait par là.

Même si le fait de tout tenter pour sauver la vie de son chien est une évidence pour la plupart des propriétaires canins, il faut beaucoup de courage pour affronter le froid et le risque de tomber à son tour dans l’eau, comme l’a fait cette jeune femme en Angleterre.

Plusieurs personnes ont assisté à la scène, mais c’est une septuagénaire répondant au nom d’Alice Wardill qui a eu la bonne idée de prendre des photos. Mme Wardill, qui venait de Harlow dans le comté d’Essex, devait rendre visite à des proches en compagnie de son mari et de leur fils.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

En passant du côté de Connaught Water à Chingford, dans le district londonien de Waltham Forest, elle a entendu une femme crier « non Freddie ! ». Freddie, c’était le chien pris au piège dans l’eau glacée du lac local, dont la surface était en grande partie gelée. La couche de glace s’était brisée sous ses pattes et le Whippet ne pouvait pas remonter par ses propres moyens.

En panique et grelottant, il a pu, heureusement, compter sur la vaillance de sa maîtresse. La jeune femme s’est mise à genoux, puis a rampé lentement jusqu’à lui. Elle l’a ensuite attrapé par le collier, sorti de l’eau et conduit vers la terre ferme.

Entretemps, les secours avaient été avertis. Mais Freddie et sa propriétaire étaient déjà partis lorsque les secours sont arrivés sur les lieux.

Photos : Alice Wardill/SWNS

83 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !