Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Une Héraultaise qui avait tué le chien attaquant son chat reconnue non coupable

Une Héraultaise qui avait tué le chien attaquant son chat reconnue non coupable

Publié le 25/09/2017 à 14h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une Héraultaise qui avait tué le chien attaquant son chat reconnue non coupable"

La jeune femme a été jugée ce vendredi pour des faits datant du 26 décembre 2016. Elle avait alors poignardé un chien qui s’en prenait à son chat dans sa maison. Le juge a estimé qu’elle était en droit de défendre son chat et ses enfants, également présents.

Une mère de famille a été appelée à comparaître devant le tribunal de police de Montpellier (34) vendredi dernier (22 septembre 2017), pour des faits survenus le 26 décembre 2016, comme le rapporte le site Dernières Nouvelles d’Alsace.

Les faits se déroulés au lendemain de Noël lorsque la femme de 33 ans, habitant la région avec ses enfants et son chat, a été confrontée à l’attaque de ce dernier par un chien.

A lire aussi : "La cohabitation entre chien et chat"

La famille se trouvait à l’intérieur, dans le salon, alors que le chat, répondant au nom d’Oz, venait d’être pris pour cible par un canidé de race Jagdterrier à l’extérieur. Un bruit de cognement contre la baie vitrée avait alerté la dame, qui est aussitôt sortie pour tenter de sauver son animal de compagnie.

Elle a d’abord fait usage d’une chaussure et d’un manche à balai, mais l’emprise du chien demeurait forte. Elle a ensuite décidé de prendre un couteau et a ainsi poignardé le chien. Ce dernier est décédé, tout comme le chat qu’elle n’a pu libérer à temps.

Ce vendredi, le juge a finalement estimé que la prévenue avait agi en état de légitime défense, car le chien se trouvait chez elle, s’attaquait à son chat et constituait un danger pour ses enfants. Le tribunal de police de Montpellier l’a donc reconnue non coupable.

Palais de Justice de Montpellier (Google Street View)

1136 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire