Une femme touchée par l'acte généreux de son chien, qui partage de la nourriture avec un chat errant et affamé

D’habitude peu enclin à partager sa nourriture, un chien a surpris sa maîtresse en offrant son repas à un chat affamé s’étant invité chez eux. Le canidé a tout fait pour que le félin, méfiant, comprenne qu’il n’avait rien à craindre et qu’il pouvait emporter son cadeau en toute sécurité.

Illustration : "Une femme touchée par l'acte généreux de son chien, qui partage de la nourriture avec un chat errant et affamé"

Un chien a offert sa friandise à un chat probablement errant. Une scène émouvante, capturée par la propriétaire du premier. La vidéo, postée sur la plateforme Douyin (l’équivalent chinois de TikTok) est devenue virale, comme le rapporte Team Dogs.

Le chien en question répond au nom de Pudding. Très alerte, il monte la garde à la maison et n’est pas vraiment du genre à laisser quiconque s’approcher de sa nourriture. Pourtant, ce jour-là, il a fait une « dérogation » pour un chat affamé qui s’était aventuré dans la propriété familiale. La maîtresse de Pudding, Madame Fu, a assisté à la scène et l’a filmée. La maison se trouve à Weifang, ville de la province de Shandong dans l’Est de la Chine.

Un geste d’une grande générosité de la part du chien

La vidéo montre le chien aboyer en direction du chat pour attirer son attention, puis Pudding aller chercher quelque chose dans sa niche. Il s’agit d’un pain farci de viande, qu’il dépose devant le félin en remuant la queue.

Illustration de l'article : Une femme touchée par l'acte généreux de son chien, qui partage de la nourriture avec un chat errant et affamé

The Paper / YouTube

Celui-ci, quelque peu méfiant, préfère d’abord rester immobile en se tenant sur la première marche de l’escalier. Pudding a l’air de comprendre que son vis-à-vis a besoin de se sentir un peu plus en sécurité avant d’accepter son présent ; il décide alors de reculer.

Illustration de l'article : Une femme touchée par l'acte généreux de son chien, qui partage de la nourriture avec un chat errant et affamé

The Paper / YouTube

Le chat descend, s’empare de la friandise et repart aussitôt, sous le regard satisfait de son hôte du jour.

A lire aussi : La réaction adorable d'un chien pris en flagrant délit de « vol de jouet » dans une animalerie (vidéo)

Madame Fu, qui a expliqué que Pudding faisait partie de la famille depuis 2 ans, s’est dite « très touchée, car il est un chien de garde et généralement très protecteur avec sa nourriture ».

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/10/21

    pour une fois qu'en Chine, il y a une belle histoire....peut-être que le chat est revenu depuis dans la maison !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil