Une femme perd un doigt en voulant protéger son chien, attaqué par 2 autres

Le chien d’une habitante de Saint-Avold a été pris à partie par 2 de ses congénères alors qu’elle le promenait dimanche soir. En essayant de le protéger, elle s’est fait arracher une partie de l’auriculaire. Leur propriétaire n’a même pas daigné appeler les secours.

Illustration : "Une femme perd un doigt en voulant protéger son chien, attaqué par 2 autres"

Un doigt de perdu, 15 jours d’ITT et une énorme frayeur. C’est ce à quoi une Mosellane a eu droit dimanche dernier (1er décembre) à Saint-Avold (57), comme le rapporte Le Républicain Lorrain.

Ce soir-là, d’après le récit livré par son mari, la victime promenait son chien, un Berger Australien, du côté de la forêt d’Oderfang, non loin de son domicile. Elle avait bien pris soin de tenir son animal en laisse. Ce qui n’était pas le cas de 2 des 3 chiens d’un homme qui se trouvait aussi sur la zone et qu’elle avait vu quelques instants avant l’incident, sans toutefois s’en préoccuper.

Les 2 canidés en question, un de taille moyenne et l’autre plus petit, se sont pourtant rués sur le sien pour l’attaquer. Prenant peur pour son compagnon, elle a tenté de le protéger, mais a ainsi exposé sa main à leurs mâchoires. Elle n’a pas pu éviter de se faire mordre. Une phalange de l’auriculaire de sa main droite a été arrachée

A lire aussi : Victime d'un piège et blessée par balle, cette chienne courageuse espère retrouver confiance en l'humain

Paniquée, elle a demandé au propriétaire des 2 chiens d’appeler les secours, mais il ne l’a pas fait et elle a dû se résoudre à s’en charger elle-même, malgré la douleur. Les sapeurs-pompiers de Saint-Avold sont arrivés et l’ont conduite à l’hôpital. Le Berger Australien, lui, est sain et sauf.

2 commentaires

  • Chat49 a écrit : 05/12/19

    J'espère que le maitre des deux chiens payera la facture et qu'il y aura une plainte contre cette imbécile .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/12/19

    j'espère que l'enfoiré aura "quand même" une plainte au cul car il est en tort...et en plus il n'a pas voulu appeler les pompiers (on imagine si cela avait été plus grave.....)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil