Une femme est dévastée par le vol de son chien, survenu lors du cambriolage de sa maison (vidéo)

Il y a 2 ans et demi, une Américaine nommée Angie a vécu un terrible évènement. Sa maison a été cambriolée, et par la même occasion, son chien a été kidnappé. Meurtrie par cette attaque délibérée, elle n’a cependant jamais perdu espoir de retrouver un jour ou l’autre son fidèle compagnon à fourrure.

Illustration : "Une femme est dévastée par le vol de son chien, survenu lors du cambriolage de sa maison (vidéo)"

Une vidéo est devenue virale sur TikTok le 20 janvier dernier. Elle relate l’histoire d’Angie et de son chien, qui ont subi une séparation tragique il y a 2 ans et demi suite à un cambriolage. PetHelpful en parlait il y a quelques jours.

Après cette tragédie, le chien d’Angie était introuvable. Sa maîtresse en a eu le cœur brisé. Sans jamais perdre espoir de le revoir un jour, elle a tout de même fait ses valises et déménagé dans l'état du Tennessee 2 ans plus tard (à près de 1000 km de sa maison d’origine), afin de prendre un nouveau départ.

Le message qui va tout changer

Cependant, 2 mois après son nouvel emménagement, Angie a reçu un message bouleversant sur Facebook. Une fille lui a signalé qu’elle pensait avoir repéré son chien dans un refuge pour animaux, proche de son ancien domicile (à environ 30 minutes de route).

Illustration de l'article : Une femme est dévastée par le vol de son chien, survenu lors du cambriolage de sa maison (vidéo)

Photo d'illustration

Angie n’a pas réfléchi une seule seconde. Elle est immédiatement montée dans sa voiture et a roulé près de 1000 km pour en avoir le cœur net. A-t-elle eu raison de se fier à son intuition ?

« L’amour d’un chien est éternel »

Après de longues heures de trajet sur autoroute, et surtout 2 ans et demi d’attente insoutenable, des retrouvailles inespérées ont eu lieu. Le chien d’Angie s’est jeté sur sa maîtresse, qui l’a pris dans ses bras. « Il est enfin à la maison », a-t-elle écrit sur TikTok.

@angiefortheanimals

Two and a half years ago...????? ???? #reunited #finally #home #miracle #happyending

? original sound - Angie? ????

A lire aussi : L'instinct maternel inattendu de Lucy, une chienne âgée, envers une portée de chatons Ragdolls (vidéo)

Cette scène, particulièrement émouvante et remplie de caresses et de baisers, a touché près de 3 millions d’internautes sur le réseau social. « Il ne vous a jamais oubliée », « Nous irions jusqu’au bout du monde pour nos petits protégés », « J’en ai eu des frissons », « L’amour d’un chien est éternel », a-t-on pu lire parmi les commentaires.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/02/23

    trop heureuse que la dame ait pu retrouver son chien, même 2 ans 1/2 après (et je me pose toujours la même question, qu'a fait le toutou pendant ces deux ans ???)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil