Une famille retrouve son Labrador de un an en découvrant son sauvetage sur les réseaux sociaux

Illustration : "Une famille retrouve son Labrador de un an en découvrant son sauvetage sur les réseaux sociaux"

Une famille de l’Ohio a découvert le sauvetage de son chien, qui s’était échappé de la maison, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Un homme l’a, en effet, trouvé pris au piège dans un lac gelé et lui a porté secours.

L’escapade de Gunner a heureusement pris fin grâce à un passionné de nature qui était là au bon moment et au bon endroit, comme le rapporte WDTN.

Gunner est le Labrador-Retriever de Jeremy et Lisa Aller, qui vivent à Celina dans l’Etat de l’Ohio. Il est aussi le chien d’assistance de leur fils.

Le 26 décembre dernier, les Aller étaient en déplacement. Des proches étaient chargés de s’occuper de Gunner, mais ils ont mal refermé la porte de derrière. Le canidé en a profité pour fuguer. La famille avait perdu la trace du quadrupède, jusqu’à tomber sur cette vidéo publiée par Kory Klosterman sur Facebook.

Cet homme se trouvait aux abords du lac avec son canoë et son appareil photo. Il était là pour s’adonner à sa passion : photographier les plus belles scènes de la nature sur ce site. Son frère l’a appelé pour lui dire qu’un chien était pris au piège au beau milieu du lac et qu’il était cerné par la glace.

Sans hésiter, Kory Klosterman l’a rejoint et a utilisé son embarcation pour porter secours au Labrador-Retriever.

Jeremy et Lisa n’en croyaient pas leurs yeux en voyant la vidéo du sauvetage de leur chien. « J’avais aussi peur pour l’homme qui marchait sur la couche de glace et étais embarrassée », confiait la mère de famille.

A lire aussi : Un chien abandonné au milieu des bois retrouve espoir grâce à des personnes bienveillantes

Sain et sauf, Gunner est revenu à la maison, auprès des siens, après sa petite mésaventure. Une chose pour laquelle Lisa Aller est extrêmement reconnaissante envers Kory Klosterman. « S’il m’écoute, je voudrais simplement lui dire merci beaucoup, du fond du cœur », a-t-elle, en effet, déclaré.

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 01/02/21

    merci à ces deux hommes d'avoir sauvé le chien qui n'aime pas faire du "canöé" apparemment !!! mais surtout, si vous confiez vos animaux ou si vos amis doivent s'en occuper pendant votre absence, faites bien attention à eux.....

     Répondre  Signaler


  • Chat49 a écrit : 03/02/21

    Voilà des messieurs formidable; Bravo ;je suis heureuse de voir le chien sain et sauf grâce a Kory Klosterman et son frère qui heureusement l'avais aperçu au loin .

     Répondre  Signaler