Une chienne gestante et son "mari" secourus par Hope for Paws dans une école abandonnée (Vidéo)

Eldad Hagar et Lisa Arturo, de l'association Hope for Paws, sont intervenus dans une école désaffectée où un couple de chiens s'était réfugié depuis des mois. La femelle était enceinte et tous 2 étaient affamés.

Illustration : "Une chienne gestante et son

Encore une mission réussie pour Hope for Paws, l'association californienne fondée par Eldad Hagar et basée à Los Angeles.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, ce dernier, accompagné de la bénévole Lisa Arturo, a été mis au courant de la présence d'un couple de chiens qui avaient trouvé refuge dans une école abandonnée.

Vous êtes :

En arrivant sur les lieux, ils se sont rendu compte que la femelle Pitbull et le mâle croisé Berger Allemand se cachaient sous l'escalier de l'un des bâtiments de l'ancienne école. Ils ont surtout constaté que la chienne était gestante. Les 2 canidés étaient timides, mais très affamés.

D'après des témoins, cela faisait des mois qu'ils erraient dans le secteur et piochaient dans les détritus dans un parc voisin pour trouver de quoi manger. Eldad et Lisa ont donc tenté de les attirer vers eux en leur proposant de la nourriture, puis ils les ont laissés les suivre, avant d'utiliser des cages et des laisses-lassos pour les embarquer à bord de leur véhicule.

Une fois "capturés", les 2 chiens ont été emmenés à l'hôpital vétérinaire pour recevoir les soins de base. Dans la vidéo, on peut les voir se détendre progressivement, puis la séquence nous projette 6 semaines plus tard, où on découvre 9 magnifiques chiots en parfaite santé, ainsi que leurs parents qui ont respectivement reçu les noms de Tooney (la femelle Pitbull) et Sully (le mâle croisé Berger).

On apprend ensuite que celui-ci a pu trouver une famille grâce à Jennifer Gray de l'association Sunny Day Acres, qui s'est chargée de son éducation et de sa réhabilitation. Hope for Paws s'est également employée à trouver des adoptants pour Tooney et ses petits.

A lire aussi : La puce d'une chienne "errante" amenée au refuge révèle un mystérieux périple de 3200 km et ayant duré 9 mois

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/07/18

    merci à l'association d'avoir pris soin de ces deux chiens. Contente que le mâle ait trouvé une famille. Il en reste de même pour la "maman" et ses petits

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/07/18

    j'ai vu la vidéo. Superbe. Les chiots sont magnifiques. Certains ressemblent à leur "papa". j'espère du fond du coeur que tout le monde trouvera une gentille famille

      Répondre   Signaler


  • Image de profil