Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chienne errante protège du froid 5 chatons abandonnés !

Publié le 02/12/2019 à 16h01

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Sauvetages

Au Canada, une chienne errante a été retrouvée en pleine nuit, au bord d’une route, avec une portée de chatons qu’elle tentait de réchauffer. Tous ont survécu. Ils ont été secourus par un refuge qui s’attache à les choyer. De nombreuses demandes d’adoptions ont déjà été reçues de tout le continent.

Le nom de Serenity ne doit rien au hasard. La chienne de deux ans a été baptisée ainsi par les sauveteurs de Pet and Wildlife Rescue, un refuge pour animaux de l’autre côté de l’Atlantique, au Canada.

Comme l’annoncent BFM et l’AFP, des passants découvrent par un heureux hasard, la semaine dernière, une chienne dans un fossé, juste à côté d’une route près de Chatham, en Otario. Il fait nuit et la température avoisine les -3°C.

Pis, la chienne n’est pas seule. Elle réchauffe comme elle le peut une portée de 5 chatons noirs. Ils ont été retrouvés « blottis contre elle », précise Myriam Armstrong, porte-parole de ce refuge. Elle ajoute même : « Les chatons n'auraient pas survécu au froid de l'hiver canadien sans l'aide de cette chienne. »

Le refuge croule sous les demandes d’adoption

La chienne et les félins ont été ramenés au sein du refuge, où ils ont pu se réchauffer. On ignore encore les circonstances qui ont amené le canidé à s’occuper de ces bébés. Quoi qu’il en soit, l’histoire fait du bruit.

A lire aussi : "Protéger son chien du froid"

Depuis une semaine, des dizaines de demandes d’adoption affluent. Le refuge indique que les chatons auront encore besoin de quelques semaines pour se refaire une santé. Puis, viendra l’heure d’un choix cornélien : dispatcher la fratrie et la chienne, ou les laisser ensemble ? Des personnes ont d’ailleurs proposé de tous les adopter

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 03/12/19

    Mille mercis à cette belle chienne d'avoir sauvé les 5 petits minous. A mon avis, la chienne et les 5 petits font partie de la même famille et ils ont été lâchement abandonné par leurs pourris de maîtres (on peut se demander, par contre, où est la maman des 5 petits). Comme il est précisé dans le texte, j'espère que la chienne et les 5 petits seront tous adoptés par la même famille. J'espère que la suite nous le dira

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : Hier

    Certains humains devraient prendre exemple sur cette chienne .elle me tire les larmes.merci pour cette belle histoire.

     Répondre  Signaler


Articles en relation