Un cochon devient meilleur ami avec un Bouledogue Français après avoir eu un coup de foudre pour la race !

Illustration : "Un cochon devient meilleur ami avec un Bouledogue Français après avoir eu un coup de foudre pour la race ! "

Pickles a beau être un cochon, ses meilleurs amis ne sont pas des congénères, mais des chiens. Et pas n’importe lesquels, puisqu’il ne s’attache qu’aux Bouledogues Français. Ses propriétaires ont donc eu l’idée d’en adopter un en espérant qu’ils s’entendent.

Les plus belles histoires d’amitié unissent parfois des êtres appartenant à des espèces différentes. C’est le cas de Pickles le cochon et Dill le chien.

Lorsqu’il n’était encore qu’un tout jeune porcelet, Pickles avait été secouru par Maddie, son actuelle maman d’adoption. Il se trouvait alors dans une ferme inondée et l’intervention de Maddie, qui venait de faire 4 heures de route pour le récupérer, lui avait sauvé la vie. Il s’était rapidement fait une place de choix au sein de sa nouvelle famille.

Cette dernière a commencé à constater peu après que ce cochon appréciait la compagnie des chiens. Il avait une nette préférence pour les Bouledogues Français, notamment celui des voisins. « Je pense que c’est parce qu’ils ont une silhouette qui ressemble à celle des cochons, font des bruits similaires, n’ont honte de rien, etc. », explique Maddie à The Dodo.

Cette dernière et les siens ont alors décidé d’adopter un Bouledogue Français à leur tour. C’est ainsi que Dill est devenu le nouveau membre de la famille. Il ne restait plus qu’à voir si le cochon et le chien allaient s’entendre. Ils ont fait mieux que cela…

Pickles et Dill sont devenus de véritables frères en très peu de temps. Inséparables, ils passent leurs journées soit à jouer, soit à rester blottis l’un contre l’autre.

Le chien est « très protecteur » à l’égard de Pickles, raconte Maddie, qui ajoute qu’il « se dresse face aux gros chiens s’ils embêtent Pickles. »

A lire aussi : Généreux et déterminé, un policier en patrouille fait tout pour aider un chien errant qu’il a trouvé dans la rue

De son côté, le cochon, qui est un peu plus téméraire que le canidé, l’aide à surmonter ses craintes, notamment celle de l’eau. Il nage sous ses yeux pour lui montrer qu’il n’a pas à en avoir peur.

En résumé, Dill et Pickles sont les meilleurs amis du monde !

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires