Une chienne errante en Turquie portant son morceau de pain dans la gueule pour ne pas mourir de faim trouve un bon samaritain

La chienne errante transportait avec elle un morceau de pain rassis. Un véritable trésor lorsque l’on ne connaît pas de quoi sera fait le prochain repas… La jeune Golden Retriever ne savait pas encore que sa vie allait enfin changer.

Illustration : "Une chienne errante en Turquie portant son morceau de pain dans la gueule pour ne pas mourir de faim trouve un bon samaritain"

Ayberk Ayar, un amoureux des animaux résidant en Turquie, est un jour tombé nez à nez avec une chienne errante. La pauvre petite était sale, amaigrie et portait avec elle une miche de pain qu’elle n’aurait lâché pour rien au monde.

Après avoir mené son enquête auprès du voisinage, Ayberk a découvert que la Golden Retriever, nommée Harper, avait été abandonnée 15 jours auparavant et qu’elle déambulait désespérément depuis à la recherche de nourriture. Il était évident que l’animal avait besoin d’aide.

Ayberk a alors posté une photo de la chienne attendrissante sur les réseaux sociaux. Les réactions ne se sont pas fait attendre.

Vous êtes :

L’association Rescuers Without Borders, située à Goldsmith dans l’État du Texas aux États-Unis, est spécialisée dans le sauvetage de chiens à travers le monde. Lorsque les membres du refuge ont été informés de l’histoire d’Harper, ils ont décidé d’intervenir.

Ils ont retrouvé Harper dans un hangar insalubre et l’ont mise en sécurité. La chienne était apeurée et craintive, mais après un bon repas et un bain, elle savait désormais qu’elle pouvait faire confiance à ces inconnus qui lui venaient en aide. Les démarches administratives résolues, il était temps de décoller pour les États-Unis.

Le vol s’est bien déroulé. Le Rescuers Without Borders a reçu un grand nombre de demandes d’adoption. L’histoire d’Harper avait ému tout le pays. Elle a ainsi pu rejoindre un nouveau foyer aimant. Harper partage aujourd’hui sa vie avec 2 congénères, des enfants et des maîtres attentionnés.

« Nous savons qu'Harper aura de la nourriture, de l'amour, des lits douillets, des massages du ventre pour le reste de sa vie », a déclaré un porte-parole de l’association au Mirror.

La chienne au pelage doré vit désormais sa meilleure existence. Quant aux membres du Rescuers Without Borders, ils continuent d’œuvrer pour le bien-être des chiens dans le monde entier.

A lire aussi : Dévasté par la disparition de la chienne de son enfance, il reçoit des nouvelles inattendues 4 ans plus tard de la part d'une parente

1 commentaire