Une chienne Corgi utilisée pour la reproduction adopte 4 Labradors et leur offre l'amour maternel dont ils manquaient

Ayant mis bas 3 semaines plus tôt, une chienne a accepté d’allaiter et de prendre soin d’une autre portée de chiots dont la mère venait de disparaître. Les bénévoles ne s’attendaient pas à ce qu’elle les adopte aussi rapidement.

Illustration : "Une chienne Corgi utilisée pour la reproduction adopte 4 Labradors et leur offre l'amour maternel dont ils manquaient "

Tout avait commencé par un drame. Le refuge Lone Star Dog Ranch & Dog Ranch Rescue, situé à Anna dans l’Etat du Texas, recueillait 4 chiots Labrador-Retrievers dont la mère, Autumn Dove, venait de décéder.

Renee Eden et son équipe pensaient d’abord devoir les nourrir au biberon, mais ont eu l’idée de les présenter à Angela. Cette dernière, une Welsh Corgi Pembroke, était arrivée enceinte quelques semaines plus tôt au refuge. Elle avait donné naissance à 4 chiots, rapporte People.

La réussite de cette opération n’était pas du tout garantie. Les chiots d’Angela étaient âgés de 3 semaines et elle risquait d’ignorer les nouveau-nés qui n’étaient pas les siens. Elle ne l’a pas fait. « C’était magique », confiait Renee Eden, très émue.

Le 3 décembre dernier, elle postait une vidéo sur la page Facebook de Lone Star où on pouvait voir Angel allaiter ses propres chiots, puis ceux orphelins.

Vos frais vétérinaires remboursés !

Après avoir été nourris, les petits Labradors ont été placés en incubateur, mais Angela n’était pas d’accord ; elle a commencé à aboyer et voulait les récupérer. Le staff du refuge les lui a alors rendus et elle s’est remise à les toiletter et à les allaiter, comme s’il s’agissait de sa progéniture.

Une autre vidéo a été publiée le 16 décembre. La chienne Corgi continuait de prendre soin des 8 chiots. Les siens avaient désormais 5 semaines, commençaient peu à peu à se détacher et à explorer les environs. Les Labradors, âgés de 2 semaines, se nourrissaient toujours du lait de leur maman de substitution et continuaient de bénéficier de sa bienveillance.

A lire aussi : En découvrant cette chienne promise à l’euthanasie, il la sauve après avoir réalisé qu’elle est la sœur de son chien

Angela a une nouvelle famille qui l’attend. Elle pourra la rejoindre après le sevrage de tous les chiots, qui seront adoptés eux aussi.

1 commentaire