Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Atteinte d'une maladie rénale, cette chienne doit la vie à son chiot !

Publié le 13/11/2018 à 10h25

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Atteinte d'une maladie rénale, cette chienne doit la vie à son chiot ! " Photo d'illustration

Une chienne atteinte d’une insuffisance rénale avancée a été sauvée par l’un de ses chiots, grâce à la bonté de sa nouvelle propriétaire. La chienne a pu avoir un nouveau rein et ainsi rester en vie, alors que ses jours étaient comptés.

La greffe de rein ne s’effectue pas seulement qu’entre humains. Dans le Missouri, un chien a eu droit à une deuxième chance dans sa vie. Cette chienne nommée Star est arrivée mal en point au Murphy Animal Hospital de St-Louis.

Les vétérinaires lui ont aussitôt diagnostiqué une insuffisance rénale avancée avec des convulsions. Mais, contre toute attente, Star a répondu favorablement aux traitements donnés. D’ailleurs, elle a pu rentrer chez elle après quelques semaines de soins, et reprendre une vie quasiment normale. Jusqu’à cet été.

A lire aussi : "L'alimentation d'une chienne pendant sa période d'allaitement"

Bis repetita et retour aux urgences vétérinaires. Star ne mangeait plus et vomissait. Les tests ont été formels. Ses reins étaient devenus défaillants et seule une transplantation pouvait la sauver. Une greffe de reins.

« Elsa est une héroïne »

Les solutions n’étaient pas nombreuses. L’une d’elles consistait à joindre les propriétaires d’un des chiots de Star. C’est ce que le maître de cette dernière a fait. Il a pu expliquer la situation à Jenny Murray, la propriétaire d’Elsa, le chiot de Star.

Le vétérinaire a pris le relais, expliquant en détail l’opération. Finalement, Jenny a accepté l’opération. « C'est une chance pour Elsa de sauver sa mère, alors c'est une héroïne! » a-t-elle déclaré à ABC.

Ce sont des chirurgiens de l'Université du Wisconsin-Madison qui ont pratiqué, le 10 octobre dernier, cette greffe assez particulière. L’attente fut interminable, mais, 36 heures après l’opération, les analyses de sang étaient enfin parfaites. Depuis, les 2 animaux sont en convalescence. Star peut remercier sa fille.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/11/18

    super... MERCI à la propriétaire du chiot d'avoir bien voulu que son petit "donne" un rein à sa maman...Longue vie à la maman et à son petit

     Répondre  Signaler