Une chienne apeurée par l’être humain se métamorphose grâce à l’amour de ses nouveaux maîtres (vidéo)

Lorsque Suzanne et Dil ont voulu adopter la petite Ellie dans un refuge de Californie, ils en ont été dissuadés par les bénévoles… Pourtant, quelques jours plus tard, ils sont persuadés d’avoir pris la meilleure décision de toute leur vie.

Illustration : "Une chienne apeurée par l’être humain se métamorphose grâce à l’amour de ses nouveaux maîtres (vidéo)"

Au mois de mars dernier, Suzanne Perez et Dil Querido se sont rendus dans un refuge de Californie (États-Unis) dans le but d’adopter un chien. C’est alors qu’ils ont fait la rencontre d’Ellie : une chienne « abandonnée dès sa naissance » qui se recroquevillait dans un coin de son chenil.

Des débuts marqués par la crainte

Le chiot semblait particulièrement craintif envers les êtres humains, et son chemin vers la guérison s’annonçait difficile. C’était en tout cas ce que pensaient les membres du refuge. « Êtes-vous sûrs de vouloir la prendre ? Elle a été seule toute sa vie et ne regarde même pas un humain dans les yeux », auraient-ils dit au jeune couple.

Illustration de l'article : Une chienne apeurée par l’être humain se métamorphose grâce à l’amour de ses nouveaux maîtres (vidéo)

@badgirlelliebear / TikTok

Suzanne et Dil, eux, n’en ont eu que faire : ils savaient qu’ils ne gagneraient pas sa confiance en un jour, mais ils ont à tout prix voulu lui laisser sa chance. Aujourd’hui, ils sont persuadés d’avoir pris une excellente décision.

« Nous avons été choqués par la rapidité avec laquelle elle s’est habituée à nous, mais nous l’avons comblée de beaucoup d’amour et elle est maintenant très heureuse », confiait Suzanne à Newsweek, qui n’a pourtant pas oublié les débuts difficiles d’Ellie dans son nouveau foyer.

« Elle était terrifiée quand nous l’avons eue. Elle tremblait dans nos bras et ne nous regardait même pas dans les yeux. Lorsque nous l’avons sortie de la voiture pour la première fois, elle s’est assise par terre et a refusé de bouger. »

Une vie pleine d’amour

Le couple est heureux d’avoir fait preuve de patience. Désormais, Suzanne et Dil profitent pleinement de l’amour de leur nouvelle amie à fourrure, qui partage leur maison depuis maintenant plus d’un mois, en compagnie d'un chat.

A lire aussi : Après 753 jours de refuge, cette chienne sourde tombe enfin sur la personne qui a changé sa vie

@badgirlelliebear

have yall ever seen love as pure as this? ???? #rescuedog #dogsoftiktok #puppy #dogmom

? Gary's Song - Spongebob Squarepants

« Aujourd’hui, Ellie nous aime à la folie et se comporte comme n’importe quel autre chiot en semant la pagaille ! Nous l’aimons et nous croyons vraiment qu’elle est un cadeau du ciel », a conclu sa maîtresse.

1 commentaire