Un Terre-Neuve errant et déprimé parcourt 1000 kilomètres pour changer de vie
Everest, un Terre-Neuve, ne pensait jamais avoir un destin aussi incroyable. Le chien a erré dans la rue avant d'être secouru par une association. Ce sauvetage lui a permis de commencer un nouveau chapitre de sa vie.
« Everest est super maigre et ne se portait pas bien dans la rue », a déclaré le personnel de Hope for Paws sur Facebook. Le Terre-Neuve a été trouvé dans un état déplorable, couvert de puces, de nœuds et de saletés.
Son immense tristesse a bouleversé les bénévoles, qui ont été aux petits soins avec lui. Ils l'ont mis à l'abri et l'ont soigné. Everest a pris un bain et s'est autorisé une longue sieste pour se détendre. L'énorme chien aux allures d'ours a fini par se rétablir et se sentir mieux, rapporte Animal Channel.

Le Terre-Neuve est devenu un chien de thérapie
L'organisme qui l'a recueilli a décidé de lui dénicher la famille idéale, capable de lui offrir la vie qu'il mérite. Un couple originaire de l'Oregon, qui a déjà 2 chiens nommés Bonnie et Clyde, a soumis une demande d'adoption. Son objectif ? Former Everest en tant que chien de thérapie.

Les volontaires de Hope For Paws ont été ravis de cette proposition, la décrivant comme « parfaite ». Ils ont traversé 1000 kilomètres avec le Terre-Neuve, afin qu'il rencontre ses nouveaux propriétaires.

« Il s'est épanoui dès que nous sommes arrivés », a déclaré Loreta Frankonyte, membre de l'équipe. « Il a tout ce qu'il a toujours voulu. Il vit dans un endroit magnifique entouré de montagnes et de neige. » Everest a entamé un nouveau chapitre de sa vie. Il a suivi une formation pendant 6 mois avant d'accompagner Clyde dans des hôpitaux pour enfants.

Et l'histoire n'est pas terminée ! Peu de temps après, ses sauveteurs ont trouvé son frère errant dans la rue, qu'ils ont appelé Fuji. Ils ont décidé de les réunir : Everest et Fuji s'épanouissent désormais au sein de leur nouveau foyer, patte dans la patte.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
2 commentaires
Invité a écrit : 22/06/21
mille mercis d'avoir sauvé ces deux chiens et de les avoir fait adopter.
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/06/21
Merci, merci,merci de les avoir sauvé. Longue très longue vie a Everest et Fudji,aux autres chiens et à leurs maîtres aussi. Un terre-neuve comme chien de thérapie ça ne m’étonne pas du tout. Ce sont des chiens merveilleux et d’une patience à toutes épreuves. Le mien en tout cas était comme ça. Il me manque tellement...
J'aime Répondre Signaler