Un Shar-Pei issu d’un sauvetage retrouve la vue grâce à un lifting

Reggie est un Shar-Pei de 18 mois au parcours difficile. Mais grâce à un refuge, il a fait peau neuve et a repris goût à la vie. Cette boule d’amour est aujourd’hui à la recherche des adoptants qui sauront prendre soin de lui comme il le mérite.

Illustration : "Un Shar-Pei issu d’un sauvetage retrouve la vue grâce à un lifting"

La Société Royale pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux (RSPCA) de Brighton en Angleterre s’est vue confier un jeune canidé mal en point. Le pauvre petit âgé de seulement 18 mois avait vécu dans des conditions de vie insalubres et avait été négligé par ses propriétaires.

À son arrivée, Reggie était donc dans un piteux état. Son crâne était dépourvu de poils et il était atteint de graves lésions cutanées sur l’ensemble du dos. De plus, comme fréquemment chez cette race, Reggie souffrait d’infections aux 2 globes oculaires à cause des plis de peau tombants sur ses yeux. Il était par conséquent quasiment aveugle.

Les bénévoles devaient lui prodiguer des soins sur cette zone 24 heures sur 24. Les vétérinaires de la succursale de Sussex ont décidé qu'un lifting était le meilleur moyen de restaurer sa vue. Il a donc subi une lourde intervention en ce sens il y a 2 semaines.

Une convalescence qui va bon train

Le jeune canidé fait preuve d’une résilience hors pair. Par ailleurs, il se montre extrêmement reconnaissant et affectueux envers les bénévoles de la RSPCA.

« Malheureusement, la race Shar-Pei est sujette à des problèmes de santé en raison de la peau supplémentaire. Mais avec le traitement qu'il a reçu, nous espérons que cela aidera à prévenir d'autres maladies de peau à l'avenir », a déclaré un porte-parole au New York Post.

En 15 jours, Reggie a parcouru du chemin. Il a retrouvé une vision parfaite, ses poils ont repoussé et il est enfin débarrassé de ses démangeaisons. Il arbore par conséquent un tout nouveau caractère.

« Reggie est tellement adorable et amical… Il aime tout le monde », a confié Lauren Pearce, directrice adjointe de la RSPCA.

A lire aussi : La vidéo émouvante d'un soldat américain qui retrouve son chien après 11 mois de séparation

Le refuge est donc à la recherche du foyer d’adoption pour le toutou courageux. Il saura s’adapter dans un environnement calme et bienveillant. Les éducateurs canins préfèrent privilégier une maison sans enfants, car il n’y est pas habitué.

« C'est un jeune chien, nous espérons que la bonne personne se présentera rapidement pour qu'il puisse profiter pleinement de sa nouvelle vie », a conclu Lauren.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil