Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un passant sauve un chien tombé dans une bouche d'égout

Publié le 31/01/2019 à 17h49

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Un passant sauve un chien tombé dans une bouche d'égout" © KC Pet Project

Un homme passait près d'une aire boisée quand il a entendu des plaintes provenant d'une bouche d'égout sans couvercle. Un chien y était tombé et ne pouvait plus en sortir.

Il y a quelques jours, un homme empruntait un chemin bordant une zone boisée à Kansas City, dans l'État du Missouri, quand il a entendu des aboiements. Ces derniers étaient les appels au secours d'un chien qui se trouvait au fond d'une bouche d'égout dont il manquait le couvercle, comme le rapporte The Dodo. En s'approchant du regard, le passant a en effet pu voir l'animal pris au piège. Nul ne sait depuis combien de temps il y était. Il s'agissait, en fait, d'une femelle de type Chihuahua.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

La petite chienne à la robe blanche était désespérée et terrorisée. Fort heureusement, elle ne semblait pas blessée malgré une chute de 3 mètres. L'homme a aussitôt contacté une association locale, KC Pet Project, et des bénévoles sont arrivés. Ces derniers ont réussi à calmer la chienne en lui donnant de quoi manger, puis ils se sont employés à la hisser hors du trou.

En l'examinant, ils ont eu la confirmation qu'elle ne souffrait d'aucune lésion. Mais elle était plutôt maigre. Au refuge de KC Pet Project, la chienne a peu à peu repris des forces et retrouvé sa sérénité. L'association a lancé un appel dans l'espoir que son éventuel propriétaire se manifeste, mais à ce jour, personne ne l'a encore réclamée.

Dans quelque temps, si la situation perdure, KC Pet Projet proposera la chienne à l'adoption.

A propos de l'auteur :

1406 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/02/19

    Et bien ma jolie,tu reviens de loin. Heureusement que l'homme a entendu tes cris de désespoir. J'espère que tu trouveras très vite une gentille famille (et j'espère que la bouche d'égoût a bien été refermée).

     Répondre  Signaler