Un nouveau cas de décès de chien dans un avion d’United Airlines

La compagnie aérienne américaine est, une fois de plus, mise à l’index après le décès d’un chien à bord de l’un de ses avions. Cette fois-ci, l’animal décédé avait été placé dans le compartiment à bagages en cabine…

Illustration : "Un nouveau cas de décès de chien dans un avion d’United Airlines"

Ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne américaine United Airlines est citée dans une affaire de décès de chien à bord. Rien qu’en 2017, 2 cas avaient défrayé la chronique : celui de Jacob, un Golden-Retriever mort durant une escale à Chicago (Illinois) en février, ainsi que Lulu, un King Charles Spaniel qui avait perdu la vie dans la soute à l’aéroport de Houston (Texas) au mois d’août.

Lundi dernier (12 mars 2018), c’est en cabine qu’un petit chien a succombé parce qu’il était gardé dans l’un des compartiments à bagages situé au-dessus des sièges des passagers, comme le rapporte The Guardian. Une mesure surprenante qui, d’après des témoins, a été ordonnée par une hôtesse de l’air.

La propriétaire du chien, qui voyageait également avec ses enfants, avait pourtant demandé à ce que le quadrupède puisse rester dans un sac de transport à ses pieds, ce qu’a refusé la PNC (personnel naviguant commercial) en question. Ce n’est qu’à l’arrivée du vol, qui reliait Houston à New York et a duré 3 heures et demie, que la passagère a constaté, horrifiée, la mort de son compagnon à 4 pattes.

La compagnie United Airlines a présenté ses excuses et rappelé que les animaux de compagnie ne devaient en aucun cas être placés dans les compartiments à bagages. La maîtresse du défunt chien a obtenu le remboursement intégral de ses billets.

A lire aussi : L'instant tendre où un chien en promenade repère un ami identique et décide de faire la course avec lui (vidéo)

Illustration de l'article : Un nouveau cas de décès de chien dans un avion d’United Airlines

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil