Un Malinois maltraité devenu borgne après un tir de fusil survit par miracle et s'offre un nouveau départ

Un chien a survécu par miracle après avoir été la cible d’un tir de fusil. Il a perdu un œil, mais a gagné une famille.

Illustration : "Un Malinois maltraité devenu borgne après un tir de fusil survit par miracle et s'offre un nouveau départ"

Un chien a été adopté après avoir frôlé le pire, victime d’un tir de fusil lui ayant fait perdre un œil notamment. Un récit rapporté par KTVB le mercredi 6 avril.

Le refuge West Valley Humane Society, dans l’Etat de l’Idaho, avait pris en charge un croisé Berger Belge Malinois d’un an souffrant de blessures graves. A son arrivée, il présentait « des entailles sur les oreilles, la tête et le corps, à peine capable de bouger son corps sans inconfort », d’après l’association, qui ajoute qu’il avait la tête enflée.

La radio avait révélé une multitude de points blancs logés dans son crâne, ce qui signifie qu’il avait été victime d’un tir de fusil à pompe. Le canidé, qui a été appelé Gauge, a été opéré. Les vétérinaires ont retiré les munitions, nettoyé et soigné ses plaies, mais n’ont pas pu sauver son œil, qu’ils ont dû retirer.

Illustration de l'article : Un Malinois maltraité devenu borgne après un tir de fusil survit par miracle et s'offre un nouveau départ
West Valley Humane Society / Facebook

Pour les bénévoles, Gauge avait probablement subi le tir de la part d’un fermier le considérant comme une menace pour son bétail. La loi de l’Idaho l’autorise, hélas, à le faire.

Le Malinois avait été victime de cruauté bien avant le tir. Les vétérinaires ont, en effet, découvert qu’il avait les parties génitales enserrées avec un élastique. Sans doute la tentative, de la part d’un ancien propriétaire, de le castrer par ses propres moyens. Ce qui est bien illégal, en revanche, dans cet Etat.

Le chien rétabli et adopté

Les images postées sur Facebook par la West Valley Humane Society sont dures, certaines insoutenables. Malgré ses traumatismes, le chien a trouvé la force de recommencer à vivre. Rétabli grâce aux soins, il a même trouvé une nouvelle famille.

A lire aussi : Un chien de refuge ne suscitant l'intérêt de personne apprend une nouvelle langue pour élargir son cercle de potentiels adoptants

Illustration de l'article : Un Malinois maltraité devenu borgne après un tir de fusil survit par miracle et s'offre un nouveau départ
West Valley Humane Society / Facebook

La merveilleuse nouvelle a été annoncée sur le réseau social par l’association dans une mise à jour.

La West Valley Humane Society a désormais besoin d’aide à son tour. Les frais liés à la prise en charge de Gauge sont élevés, ce qui l’a amenée à lancer un appel aux dons.

Photo de Nelson " J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/04/22

    que de maltraitances ce pauvre BA a subi !!!! c'est horrible...mille mercis de l'avoir sauvé et trop contente que le BA ait trouvé SA FAMILLE !!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil