Un loup observé à proximité d’une garderie : les policiers interviennent et rencontrent tout autre chose

Les habitants d’une ville de l’Oklahoma ont eu peur en découvrant un loup qui rôdait non loin d’une garderie pour enfants. Ils ont donc naturellement contacté les autorités afin qu’elles capturent l’animal sauvage. Les policiers ont par conséquent fait preuve d’une grande précaution en arrivant sur les lieux. Pourtant, ils ont été surpris par la douceur du canidé.

Illustration : "Un loup observé à proximité d’une garderie : les policiers interviennent et rencontrent tout autre chose"

La nouvelle a été relayée directement par le commissariat de l’Oklahoma aux États-Unis mardi 13 septembre 2022.

Une équipe de terrain a été dépêchée dans la région de N. Hefner & Penn afin de protéger la population d’un loup sauvage qui rôdait dangereusement aux abords d’une garderie pour jeunes enfants.

Les locaux, terrifiés, ne pouvaient croire ce qu’ils voyaient et craignaient pour la sécurité des habitants. Les canidés sauvages sont en effet plutôt rares dans cette région et les résidents ne savent pas comment réagir.

Le sergent Stanley, qui faisait partie de l’intervention, a cependant relaté à People que l’animal s’est avéré très amical à leur arrivée.

« Le grand méchant loup ? Plutôt un chiot câlin »

Le sergent Stanley s’est approché avec un lasso de capture pour chien. Il s’attendait à ce que la bête soit agressive ou qu’elle s’enfuie. Néanmoins, elle les a accueillis à bras ouvert et s’est montrée affectueuse.

Manifestement, l’animal avait besoin d’aide. Le policier l’a donc abreuvé et l’a placé à l’intérieur de son véhicule de patrouille le temps de mener sa petite enquête.

L’homme s‘est rapproché de ses partenaires du The Village Police Department. Ces derniers avaient en effet des informations précieuses à lui fournir.

Un individu avait signalé quelques jours plus tôt la disparition de son toutou adoré dans le secteur. Et la photo transmise par le propriétaire a levé tous les doutes puisqu’il lui ressemblait comme 2 gouttes d’eau.

Le sergent pouvait se détendre. Les agents The Village Police Department lui ont expliqué que le canidé était issu d’un croisement composé à 85 % d'un loup et à 15 % d'un chien de race Malamute d’Alaska.

Par ailleurs, ils lui ont affirmé qu’il était totalement socialisé et qu’il ne représentait aucun danger.

A lire aussi : Un chien cachectique se bat pendant 4 mois pour surmonter le traumatisme de l'abandon et recouvrer la santé

Après s’être accordé une minute pour prendre la pose avec le toutou atypique, le policier l'a ramené à son maître ravi de le retrouver sain et sauf après quelques jours de fugue.

Aux États-Unis, les lois concernant la détention d’un chien issu d’un croisement avec un loup ne sont pas régies par les mêmes autorisations préfectorales qu'en France, ce qui explique sa présence dans une zone habitée.

4 commentaires