Un jeune vacancier héroïque se précipite dans un lac pour repêcher un chien en train de se noyer
Il n'y a pas d'âge pour devenir un héros. Connor Telford, 17 ans, a rapidement réagi lorsqu'il a aperçu un chien se noyer dans un lac au Pays de Galles. Il a mis sa propre vie en danger pour le récupérer sain et sauf.
L'adolescent profitait de ses premiers jours de vacances à Swansea avec sa petite amie et sa mère, quand le drame est survenu.
Charlie, un Shih Tzu de 7 ans, s'est retrouvé piégé dans les roseaux épais d'un lac, alors qu'il poursuivait des canards. Emporté par le courant, le quadrupède a commencé à se noyer.

Jane Warner, sa propriétaire, a assisté impuissante à la scène depuis la rive. Il lui a été impossible d'intervenir pour le secourir, en raison de son handicap. Tout espoir semblait perdu, jusqu'au moment où une lumière inattendue a jailli.
L'adolescent a fait passer la sécurité du chien avant la sienne
Connor Telford n'a pas hésité un seul instant avant de passer à l'action. Quand il a vu la détresse du chien, il s'est précipité dans l'eau. « Ce n'est pas un grand nageur, mais il s'est lancé la tête la première dans le lac sans penser à sa propre sécurité », a expliqué la maman de sa petite amie.
Charlie a eu du mal à garder le museau hors de l'eau, avant l'intervention du jeune homme. Ce dernier est arrivé à temps. Il s'est dirigé vers le Shih Tzu, l'a attrapé et l'a transporté jusqu'à la terre ferme pour le mettre à l'abri.
« Le pauvre garçon lui-même a été secoué par la suite », a déclaré Jane Warner à Daily Record. « Je pense que nager a été plus difficile qu'il ne s'y attendait et je lui suis vraiment reconnaissante d'avoir pris un tel risque ».
Sous le choc, la quinquagénaire a oublié de demander les coordonnées du héros qui a aidé son chien bien-aimé. Après quelques recherches, elle a finalement réussi à le retrouver sur les réseaux sociaux, où elle a partagé son exploit.
Après avoir vécu cette mésaventure, le sauveur et le sauvé se portent bien.

Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/07/21
merci à ce héros....mais faites attention, propriétaire d'animaux !!!!
J'aime Répondre Signaler