Un individu abandonne son chiot sur le pas d’une porte en pleine nuit, avant de disparaître dans la nature (vidéo)

Alors que certains abandonnent leurs animaux au beau milieu de nulle part, d’autres les déposent au pied d’une maison, dans l’espoir que des personnes au grand coeur leur ouvrent leurs portes. C’est ce qu’il s’est passé pour la petite Luna il y a quelques jours, dans le Nevada.

Illustration : "Un individu abandonne son chiot sur le pas d’une porte en pleine nuit, avant de disparaître dans la nature (vidéo) "

Le 5 mars dernier, Jose Granados a eu une nuit très perturbée. Aux alentours d’une heure du matin, il a surpris un chiot enfermé dans une caisse de transport sur le pas de sa porte, à Las Vegas (États-Unis). L’animal venait d’être abandonné par un automobiliste cagoulé qui avait pris la fuite.

Des « pleurs » incessants

« Cette nuit-là, mon frère m’a réveillé et m’a dit qu’il y avait quelqu’un dehors. Il a dit qu’il entendait quelque chose pleurer. Nous avons 2 chiens, alors il pensait que l’un d’eux était dehors, mais je savais que ce n’était pas possible, car ils dorment avec moi », a expliqué Jose à Newsweek.

Illustration de l'article : Un individu abandonne son chiot sur le pas d’une porte en pleine nuit, avant de disparaître dans la nature (vidéo)

@jay.mua702 / TikTok

Il poursuit : « J’ai pris mon téléphone et regardé notre caméra de surveillance. J’ai vu qu’il y avait une chose rouge et une boîte sur le pas de notre porte. Lorsque nous sommes sortis, nous avons remarqué qu’il s’agissait d’un chiot que quelqu’un avait laissé derrière lui. »

L’animal avait attendu une dizaine de minutes dehors. « Heureusement, il n’était pas resté là trop longtemps », se souvient Jose. Bien que ce fut un choc pour tout le monde, les Granados n’ont pas hésité une seule seconde à ouvrir les portes de leur foyer à la boule de poils qui se trouvait là.

Illustration de l'article : Un individu abandonne son chiot sur le pas d’une porte en pleine nuit, avant de disparaître dans la nature (vidéo)

@jay.mua702 / TikTok

Un coup de foudre immédiat

Ils ont décidé de la nommer Luna et d’en faire un membre à part entière de leur famille. « Nous ne cherchions pas à adopter un nouvel animal, mais nous ne pouvions pas ne pas donner à ce bébé le foyer qu’il mérite », raconte Jose.

Luna se porte à merveille aujourd’hui, et profite d’une maison chaleureuse où se trouvent 2 autres chiens. « Elle adore manger, dormir et mâcher des objets. Nous n’avons aucune idée de la raison pour laquelle elle nous a été confiée. C’est probablement la seule question à laquelle j’aimerais connaître la réponse », a ajouté son nouveau maître.

A lire aussi : Un Labrador abandonné dans un refuge ne comprend pas pourquoi ses maîtres s’en vont sans lui (vidéo)

@jay.mua702

People can be so cruel! ???? Poor baby girl was abandoned at our front door step in the middle of the night.

? The Night We Met - Lord Huron

L’histoire de la petite Luna a ému de nombreux internautes sur TikTok ces derniers jours. Vue près de 6 millions de fois, elle fut l’occasion pour bon nombre d’entre eux de remercier les Granados pour leur geste. « C’est un miracle qu’elle soit tombée sur vous », s’est exprimé un TikTokeur.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/03/23

    peut-être que la personne qui a abandonné son chiot devant la maison connaît les personnes et leur amour pour les animaux....dans son malheur, le chiot a eu la très belle chance d'être adoptée et c'est super qu'ils l'aient gardée

      Répondre   Signaler


  • Image de profil