Un homme adopte une chienne sur le point d’être euthanasiée faute de place en refuge, 2 semaines plus tard c’est la surprise

Brian, un homme au grand cœur, a fait une belle action en adoptant Blue la vieille de la programmation de son euthanasie. L’adaptation a été compliquée pour la jeune chienne apeurée, mais elle avait trouvé la bonne personne pour prendre soin d’elle… et de sa progéniture.

Illustration : "Un homme adopte une chienne sur le point d’être euthanasiée faute de place en refuge, 2 semaines plus tard c’est la surprise"

Brian vivait dans une commune située à proximité de Raleigh dans l’État de Caroline du Nord aux États-Unis. Il partageait sa vie avec un matou à poil long qui avait bien besoin de compagnie.

« C'est un chat joyeux très actif », a-t-il expliqué à DogHeirs.

Brian s’est par conséquent dirigé vers un refuge local dans l’objectif d’adopter un félin. Cependant, il n’a pas rencontré l'âme sœur.

En rentrant chez lui, il a fait quelques recherches sur Internet et est tombé par hasard sur l’annonce d’une association qui expliquait qu’un certain nombre de canidés allaient être euthanasiés, faute de moyens financiers et humains.

« J’ai fait la route de 45 minutes pour m’y rendre sans me poser de question. Quelques chiots semblaient déjà attirer des personnes. Et puis je l’ai vue. Elle était morte de peur dans un coin de son box », a déclaré Brian qui l’a sortie de son enfer en l’adoptant.

« Je pensais adopter un chat et je suis rentré à la maison avec un chien », a plaisanté Brian.

Illustration de l'article : Un homme adopte une chienne sur le point d’être euthanasiée faute de place en refuge, 2 semaines plus tard c’est la surprise
Brian / DogHeirs

« J'ai adopté un chien de refuge il y a 2 semaines… ce matin 11 chiots »

Blue, de son petit nom, a eu du mal à s’adapter. Elle était manifestement traumatisée par son passé et se méfiait des humains.

En une semaine cependant, Brian pouvait déjà observer une amélioration. Il souhaitait l’emmener chez le vétérinaire pour comprendre pourquoi elle avait les mamelles enflées. Il craignait en effet une tumeur, mais Blue avait très peur des trajets en voiture. Il a donc décidé d’attendre qu’elle se sente totalement en confiance avant de lui infliger cette épreuve.

2 semaines après son arrivée dans sa nouvelle maison, Blue a fait une belle surprise à Brian. « Vers 2 heures du matin, elle a commencé à japper et à beaucoup s’agiter. En m’approchant de son panier, j’ai découvert un chiot. Alors j’ai fait de mon mieux pour l’aider », a confié Brian.

Le lendemain matin, Blue avait donné naissance à 11 bébés en parfaite santé. Le chat de Bryan, au début interloqué, a finalement rencontré en eux les amis dont il rêvait.

Brian s’est occupé avec amour de la famille canine. Il a ensuite trouvé un foyer de choix à chacun des petits puis a stérilisé Blue.

A lire aussi : Les refuges de la SPA déjà sous tension avant l'été : l'association signe un nouveau film poignant sur l’abandon d’animaux

Illustration de l'article : Un homme adopte une chienne sur le point d’être euthanasiée faute de place en refuge, 2 semaines plus tard c’est la surprise
Brian / DogHeirs

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/09/22

    et bien Blue, tu ne "fais pas dans la dentelle" !!! 11 petits dans ton ventre et tu étais vouée à l'euthanasie (le refuge ne savait pas qu'elle attendait des petits ???). Mille mercis à cet homme de l'avoir adoptée et d'avoir placé ses bébés

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/11/22

    Magnifique cadeau.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil