Un étudiant surprend un chien pris au piège dans un canal et décide de se jeter à l’eau (vidéo)

Ben Camphor se baladait tranquillement avec son ami dans les rues de Manchester, en Angleterre, avant d’être témoin d’une scène inquiétante. Il a remarqué qu’un chien était piégé dans un canal, et qu’il n’arrivait pas à remonter à la surface. Le jeune étudiant n’a pas hésité à lui venir en aide.

Illustration : "Un étudiant surprend un chien pris au piège dans un canal et décide de se jeter à l’eau (vidéo)"

Jack Spencer Furmston et Ben Camphor, âgés de 20 ans, rentraient d’un café de Manchester il y a quelques jours. Sur leur chemin, ils ont surpris un riverain en train de « se débattre avec une laisse au-dessus d’un mur », rapporte le Daily Mail.

« Je croyais qu’il promenait un canard ! Puis j’ai réalisé qu’un chien était coincé dans le canal d’Ancoats, se souvient Ben. Je ne pouvais pas ne pas l’aider, et ne rester là à ne rien faire, alors j’ai posé mon pull par terre et je me suis mis à l’œuvre en descendant le long du mur ».

Un travail d’équipe

Le jeune homme, lui-même propriétaire d’un chien, n’a pas hésité une seule seconde à voler au secours de l’animal en détresse, nommé Sumak. Pendant son effort, ses jambes étaient fermement tenues par un groupe de 5 personnes, toutes plus inquiètes les unes que les autres.

Illustration de l'article : Un étudiant surprend un chien pris au piège dans un canal et décide de se jeter à l’eau (vidéo)

@Dbelldb1 / Twitter

Le chien, paniqué d’être pris au piège dans ce canal boueux, était malgré tout tenu en laisse par son maître tout au long de l’opération. En quelques secondes, Ben a réussi à attraper le collier de Sumak, à placer ses bras sous ses pattes avant, et à l’extirper vers le haut.

Illustration de l'article : Un étudiant surprend un chien pris au piège dans un canal et décide de se jeter à l’eau (vidéo)

@Dbelldb1 / Twitter

Les inconnus qui tenaient les jambes de Ben ont, à leur tour, ramené le duo vers la terre ferme. Une fois sauvé, Sumak « remuait la queue dans tous les sens », et avait beaucoup de mal à cacher son excitation !

Ben, un étudiant héroïque

Son maître, Batu Akyol, était « extatique » en retrouvant son chien. Il a longuement remercié Ben, cet étudiant héroïque qu’il ne connaissait pas, et qui a pourtant permis à son toutou d’être sain et sauf.

A lire aussi : L'histoire émouvante d'un chien perdu après un accident et autour duquel s'est créé un formidable élan solidaire

Publiée le 13 février dernier sur Twitter, la vidéo du sauvetage de Sumak a été visionnée par des milliers d’utilisateurs. Les internautes n’ont pas hésité à féliciter les efforts remarquables du jeune homme, prêt à tout pour sauver la vie d’un inconnu.

1 commentaire