Un congé parental pour l’adoption d’un animal de compagnie

La « paternité » a du bon aux États-Unis ! Une entreprise américaine du Minnesota vient d’autoriser un congé parental pour tous les salariés adoptant un animal de compagnie !

Illustration : "Un congé parental pour l’adoption d’un animal de compagnie"

C’est le New York Times qui a annoncé cette nouvelle en premier. Le sérieux du média a rapidement dissout toute "fake news" quant au sujet. Les Hommes sont de plus en plus sensibles à la cause animale et mettent en place, doucement, mais sûrement, des règles et des droits en ce sens.

Illustration de l'article : Un congé parental pour l’adoption d’un animal de compagnie

Nina Hale est une entreprise basée au Minnesota. Elle octroie des jours de congés ou un aménagement du temps de travail à ses salariés, dans le cas où ceux-ci adopteraient un animal de compagnie. Le New York Times ose même le mot de « fur-ternity » pour qualifier ce repos exceptionnel et totalement unique au monde. D’abord accordé au compte-goutte, ce congé exclusif s’est généralisé sur toute la masse salariale de l’entreprise. Dernièrement, un employé ayant adopté un chiot a pu bénéficier d’une semaine de télétravail pour aider le nouvel arrivant à se familiariser avec son environnement.

« [Nos avantages] consistent à garder les salariés le plus longtemps possible au travail. Pour beaucoup de personnes, les animaux de compagnie sont comme leurs enfants », avance Allison McMenimen, vice-présidente de Nina Hale. Ce congé a été mis en place afin de limiter le « turn-over ».

A lire aussi : Un pilote et des bénévoles transforment la vie d'une chienne maltraitée et abandonnée

Illustration de l'article : Un congé parental pour l’adoption d’un animal de compagnie

1 commentaire