Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Un collier intelligent pour mieux comprendre votre chien

Un collier intelligent pour mieux comprendre votre chien

Publié le 02/02/2017 à 16h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un collier intelligent pour mieux comprendre votre chien"

Développé par une jeune start-up, le collier Jagger & Lewis est un dispositif intelligent et connecté qui vous accompagne dans le suivi de votre chien : comportement, santé, bien-être, activité…

Il n’est pas toujours évident de détecter, chez nos compagnons à 4 pattes, des problèmes comportementaux, des maladies ou un mal-être. Les signes annonciateurs ne sont pas simples à voir et à interpréter, alors que c’est généralement une prise en charge précoce de ces problèmes qui permet de les traiter efficacement avant leur aggravation.

C’est en partant de ce constat que l’équipe de Jagger & Lewis, une jeune start-up créée en 2015 et présente à Lille et à San Francisco, a développé un nouveau modèle de collier pour chien connecté.

Ce dispositif se présente, en effet, sous la forme d’un boîtier à accrocher au collier du chien et communique avec le smartphone de son propriétaire grâce à une application mobile dédiée.

Le collier connecté Jagger & Lewis recueille, de manière continue et grâce à des capteurs, une multitude d’informations concernant l’activité de l’animal, son état de santé, son comportement et son bien-être. Par ailleurs, l’application fournit au maître de précieux conseils et des suggestions de réajustements à apporter sur la base des données relevées.

Concrètement, l'appareil de Jagger & Lewis permet, par exemple, de connaître le comportement de son chien quand on n’est pas à la maison ou de savoir s’il est stressé. Il rend aussi compte de ses aboiements, d’agissements inhabituels ou de symptômes précoces de certaines maladies.

A lire aussi : "Le collier électrique pour chien"

Toutes les informations recueillies et analysées sont non seulement consultables par l’utilisateur, mais elles sont en plus mises à la disposition du vétérinaire, qui est ainsi considérablement aidé dans son diagnostic santé ou comportemental. Cet aspect revêt une grande importance dans le développement du collier intelligent Jagger & Lewis, puisqu’il a été conçu et testé en étroite collaboration avec des vétérinaires, dont Claude Béata, spécialiste reconnu du comportement canin, et Joanna Lees.

Il est adapté à tous les chiens de plus de 2 kg, ne constitue pas une gêne pour l’animal et résiste aux chocs et à l’humidité.

Le projet fait actuellement l’objet d’une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter. L’objectif à atteindre étant de 50 000 dollars, le compteur affiche, à ce jour, plus de 14 000 dollars de contributions, alors qu’il reste encore 27 jours avant la clôture.

En fonction de la somme donnée, chaque contributeur bénéficie d’un service en contrepartie ; cela va du fait d’être mis au courant de toutes les nouveautés autour du produit (pour les participations à 1 dollar) à la livraison en mai 2017 de 5 colliers connectés (pour les participations à 595 dollars).

374 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !