Un chiot tombé dans un puits, sauvé par les pompiers

A Villers-Saint-Sépulcre (60), plusieurs pompiers se sont mobilisés pour procéder au sauvetage d’un chiot de 6 mois tombé au fond d’un puits d’eau glacée. L’opération a été une réussite totale et l’animal restitué à son propriétaire.

Illustration : "Un chiot tombé dans un puits, sauvé par les pompiers"

Les faits, rapportés par le journal en ligne 20 Minutes, se sont déroulés ce lundi matin (12 février 2018) dans le département de L’Oise, plus précisément à Villers-Saint-Sépulcre.

Vers 8h, les pompiers ont reçu un appel téléphonique de la part d’un habitant leur annonçant que son jeune chien était tombé dans un puits et qu’il n’avait aucun moyen de l’en faire remonter.

Vous êtes :

L’animal en question, un chiot de 6 mois croisé Epagneul Breton / Griffon, se débattait comme il pouvait pour garder la tête hors de l’eau glacée. Il s’accrochait désespérément à la paroi, mais il risquait à tout moment de lâcher prise en s’épuisant ou en cédant face à l’hypothermie.

Il était donc urgent de lui venir en aide et les pompiers sont arrivés à point nommé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont mis tous les atouts de leur côté pour que l’opération de sauvetage du chiot soit une réussite. En effet, outre les pompiers « conventionnels » de Noailles, des hommes du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) et des maîtres-chiens se sont portés au secours du quadrupède en détresse.

Ils ont commencé par déployer une grande échelle pour que le chiot puisse s’y accrocher et avoir enfin droit à un peu de répit, puis l’un des secouristes, assuré par une corde, est descendu au fond du puits pour le rejoindre et le récupérer. Le duo a ensuite été hissé à la surface et le chiot rendu à son propriétaire, qui l’a emmené chez le vétérinaire pour subir un examen complet. A priori, il devrait s’en remettre.

A lire aussi : Comment le flair d'une chienne a permis de retrouver une espèce animale invisible depuis 90 ans

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil