Un chiot abandonné demande de l’aide en attendant sagement sous le porche d’une famille

Ce bébé chien a très probablement été abandonné. Il n’a cependant pas développé une peur des humains. Il a au contraire été cherché de l’aide auprès de bons samaritains qui ont fait le nécessaire pour qu’il dispose d’une seconde chance dans la vie. Le jeune toutou attend désormais de rencontrer ses maîtres pour toujours.

Illustration : "Un chiot abandonné demande de l’aide en attendant sagement sous le porche d’une famille"

Une famille vivant à Saint-Louis, dans l’État du Missouri aux États-Unis, a eu une adorable surprise en rentrant chez elle.

Un chiot de 4 mois, nommé par la suite Brady, s’était confortablement installé sous le porche de leur maison pour s’octroyer une sieste bien méritée.

Il avait manifestement besoin d’aide, et attendait sagement qu’on la lui procure.

Les bons samaritains ont alors contacté l’association de protection animale locale Stray Rescue of St. Louis.

C’est Donna Lochmann, la responsable des sauvetages du centre, qui est intervenue. « Ces gens aiment les bêtes et ne voulaient pas le repousser. Il n'avait pas d'autres compagnons de portée ni de maman autour de lui », a précisé la jeune femme à The Dodo.

Placement en famille d’accueil

Brady n’avait pas peur des humains. Il était même très sociable pour son jeune âge. Il est monté volontiers dans la voiture de sa bienfaitrice alors qu’il ne la connaissait que depuis quelques minutes.

Tout indiquait donc qu’il avait été abandonné.

Néanmoins, l’examen vétérinaire a révélé qu’il se portait comme un charme. Brady était tout simplement une boule d’amour d’un peu plus de 8 kilogrammes.

« Il s'est lié d’amitié avec tous les membres du personnel du refuge dès son arrivée, mais il n’est pas resté longtemps ici », a expliqué Donna.

En effet, une fois son certificat de vaccination en poche, Brady a intégré une famille d’accueil aux petits soins.

Cette dernière enseigne les bases de l’éducation au jeune canidé fougueux et enjoué. De même, Brady reçoit toute l’affection et l’attention dont il a besoin pour s’épanouir.

A lire aussi : L’émotion d’une chienne de sauvetage, qui joue pour la première fois de sa vie avec une peluche (vidéo)

« Il salue tous les individus qu’il croise lors des promenades. Il est très câlin et adore ses jouets », a expliqué Donna qui recherche désormais des maîtres au poil pour son petit protégé.

1 commentaire