Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien tué par un requin en Australie

Publié le 01/03/2017 à 14h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien tué par un requin en Australie"

Une femelle American Staffordshire Terrier a été happée par ce qui semblait être un requin taureau, d’après le propriétaire de la chienne. Les autorités locales ont installé des panneaux pour prévenir les baigneurs et les maîtres de chiens.

Nigel ne s’attendait certainement pas à ce que sa chienne adorée perde la vie en évoluant si près du rivage. Sous le choc après cette tragédie, il doit aujourd’hui faire le deuil de son amie à 4 pattes, à laquelle il ne peut d’ailleurs pas offrir de sépulture car le corps demeure introuvable.

Dimanche dernier, aux alentours de 15 heures locales, Nigel avait donc emmené sa chienne Molly, de race American Staffordshire Terrier, sur une section de la plage de Kurnell accessible aux chiens, située à une poignée de km de Sydney en Australie.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Au milieu de la promenade, il a commencé à lancer des bâtons à la mer pour amuser Molly en l’encourageant à aller les chercher. L’un de ces lancers a été fatal pour l’animal.

S’aventurant à seulement 5 mètres du rivage, Molly a été littéralement engloutie par un grand requin. Celui-ci ne lui a laissé aucune chance et a disparu au large, tout comme le corps de la chienne.

Nigel a alors contacté les autorités locales, celles du comté de Sutherland, pour les avertir de ce qui venait de se produire sous ses yeux. D’après lui, le squale en question mesurait environ 3,5 mètres et était vraisemblablement un requin taureau.

Dès le lendemain, des panneaux ont été installés sur la plage pour prévenir le public du danger représenté par les attaques de requins dans ce secteur.

La plage de Kurnell

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 02/03/17

    Encore un chien qui meurt à cause de la stupidité d'un être humain, c'est lui qui aurait mérité de crever pour sa bêtise d'envoyer un chien nager dans les eaux australiennes qui pullulent de prédateurs en tout genre. Est ce qu'il aurait lui l'idée d'aller nager ce jour là surement pas. Il y en a vraiment marre de ces abrutis fini qui se font en plus passer pour des victimes.

     Répondre  Signaler