Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien toujours sur la même route, plus de 80 jours après le décès de sa maîtresse

Publié le 15/11/2018 à 09h36

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien toujours sur la même route, plus de 80 jours après le décès de sa maîtresse" © Capture écran Dailymotion

En Chine, un chien ne quitte plus la route de la capitale de Mongolie-Intérieure. Depuis fin août, il erre, seul, quotidiennement, à côté d’Hohhot. À la recherche de sa maîtresse, décédée brutalement d’un accident de voiture. Il l’attend, espérant sûrement la revoir. Les passants craignent de plus en plus pour la santé de l’animal.

La vidéo fait un carton sur le web et a été vue plus de 6 millions de fois. Elle est émouvante quand on connaît son histoire. On vous la raconte ici.

Elle montre une rue d’Hohhot, une commune de Chine à priori sans histoire, jusqu’à cet été. Fin août, une dame perd la vie sur une route, la Xilin Gol South Road. Chez nos confrères de China News, un chauffeur de taxi raconte brièvement les faits : « Il y a eu un accident au petit matin, ce jour-là. Une femme a été tuée sur le coup. »

Elle laissait derrière elle ce canidé, devenu solitaire. Il est présent sur cette route de la capitale de la région autonome de Mongolie-Intérieure depuis plus de 86 jours désormais. Depuis ce 21 août dramatique le concernant.

A lire aussi : "Faire face au décès de son chien"

Une ressemblance avec Hachiko

« Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, ce chien est toujours là. Cela fait presque trois mois maintenant », poursuit le chauffeur de taxi. Il doit sûrement attendre le retour d’une maîtresse qui ne reviendra jamais. Et s’il s’enfuit quand des personnes s’approchent trop près de lui, il revient inlassablement au même endroit. « La relation entre ce chien et sa propriétaire devait être très forte. »

De la nourriture lui est déposée quotidiennement par des passants, tous inquiets de sa santé. Il reste en danger le long de cette route. Certains internautes chinois ont comparé ce chien avec un autre, célèbre, qui s’appelait Hachiko (un Akita Inu).

Dans les années 1920, ce chien est connu pour avoir attendu son maître à la gare de Shibuya pendant près de 10 ans après la mort de ce dernier. Reste que l’inquiétude, à l’approche de l’hiver, est palpable. Selon les médias sur place, des habitants cherchent des proches de la propriétaire décédée. Autrement, d’autres solutions seront envisagées à court terme. Objectif : lui faire passer l’hiver au chaud et en sécurité.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/11/18

    mais c'est si triste cette histoire....il faut absolument mettre le chien à l'abri...j'espère qu'à l'heure actuelle, les associations ont pu contacté la famille de la défunte et qu'ils ont mis en sécurité ce brave toutou

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/11/18

    IL FAUT ALLER LE CHERCHER ET LE METTRE À L'ABRI, NE LE LAISSEZ PAS

     Répondre  Signaler