Un chien secouru par son maître lui rend la pareille un an plus tard en le sauvant d’une mort certaine

Joaquín Gallardo et sa chienne Tanka sont unis par un lien très fort. Et sa dévouée amie à 4 pattes a fait tout ce qui était en son pouvoir pour le sauver alors qu’il a malencontreusement chuté dans un puits profond de 10 mètres. Sans elle, il ne s’en serait pas sorti.

Illustration : "Un chien secouru par son maître lui rend la pareille un an plus tard en le sauvant d’une mort certaine"

Joaquín Gallardo vit à Malaga en Espagne. Il y a un an, alors qu’il déambulait dans les rues de sa ville, il est tombé nez à truffe avec un chiot femelle abandonné.

La pauvre petite n’avait que 15 jours, mais était en piteux état. Elle était infestée de puces et de vers si bien que son abdomen était très gonflé.

Joaquín l’a donc conduite chez le vétérinaire où elle a reçu des soins adéquats et l’a adoptée. Depuis lors, le duo est inséparable et partage de beaux moments de vie.

Mercredi 24 août, Joaquín et Tanka sont partis se promener non loin du cimetière Rincón de la Victoria à Malaga.

L’homme était au téléphone avec sa mère quand Tanka s’est dirigée dans une direction opposée à la poursuite d’un chat.

Joaquín est par conséquent parti à sa recherche en s’éloignant du sentier et a soudainement chuté dans un puits profond de 10 mètres. « J’étais à 3 mètres de la sortie, je ne pouvais pas grimper et l’eau était glaciale », a déclaré Joaquín à La Cara Buena del Mundo.

Illustration de l'article : Un chien secouru par son maître lui rend la pareille un an plus tard en le sauvant d’une mort certaine
Joaquín Gallardo / La Cara Buena del Mundo

« Elle a aboyé durant 6 heures »

Heureusement, le jeune homme pouvait compter sur sa fidèle amie à fourrure. « Je criais : je suis dans un trou ! Au secours ! Mais personne ne m’entendait », a expliqué Joaquín qui avait perdu son smartphone au fond du puits lors de sa chute.

Durant 6 heures, il a nagé sur place dans l’eau froide. Et pendant tout ce temps, Tanka ne l’a pas abandonné. Elle a au contraire sonné l’alarme en aboyant aussi fort qu’elle le pouvait jusqu’à ce que des personnes à proximité s’inquiètent.

Par bonheur, vers 22 h 30, 2 femmes ont appelé les secours.

Tanka n’a pas quitté son poste et a dirigé les sauveteurs jusqu’à son maître qui a enfin pu être secouru aux alentours de 00 h 30.

A lire aussi : Cette chienne aveugle à la joie de vivre débordante ne laisse pas son handicap la priver de son jeu préféré

« Il y a eu un moment où j'étais sur le point d'abandonner. J'ai pensé à mon père qui me disait toujours de ne jamais baisser les bras ainsi qu'à Tanka qui m’attendait là-haut et je me suis battu », a confié Joaquín avant d’ajouter que sans chienne bien-aimée, il ne serait pas là pour témoigner.

Tanka était exténuée après avoir aboyée si longtemps, mais a été soulagée de retrouver son maître sain et sauf.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil